Publicité

Le duo Edva dévoile le clip de Jim

Edva dévoile son premier single et la self-vidéo pour le titre Jim.

Edva - Jim

Edva est un nouveau groupe de pop alternative basé à Paris. Ed et Tina se sont rencontrés en 2018. Tous deux expatriés, diplômés de musique classique à Moscou, chacun ayant ensuite développé son univers singulier dans les musiques actuelles. En explorant leurs territoires artistiques, on comprend rapidement qu’ils viennent de planètes musicales différentes.
Ed est compositeur et producteur. Il à réalisé la musique de deux albums pour la célèbre poétesse russe Vera Polozkova. Il est aussi l’un des anciens membres du groupe russe reconnu Messer fur Frau Muller. Avec ce groupe, Ed a exploré différents styles musicaux, du cyber punk jusqu’à de l’électronique expérimentale.
Tina est musicienne, auteure-compositrice. Elle est la chanteuse du groupe indie-pop russe Tinavie, avec lequel elle a sorti quatre albums studio. En 2010, Rolling Stone Russia a classé Tina parmi les « meilleures chanteuses de groupes russes ». En 2018, Tina a sorti un album solo en France sous le nom de Manysheva avec le producteur français Marc Collin, sur son label Kwaidan Records (Nouvelle Vague, Yasmine Hamdan, Jay Jay Johanson...).

Au début Ed et Tina ont décidé de créer des chansons conceptuelles qui parlent des sens humains.

Le tout premier single « Jim » s’inspire du sens de vue. Premier morceau d’un EP qui paraîtra au printemps prochain, cette chanson est inspirée par le film de Jim Jarmusch Only lovers left alive. Chaque phrase ou presque renvoie au sens de la vue. C’est une sorte de narration parallèle au film, où la héroïne-vampire s’adresse au réalisateur.

Pour ce premier single, Ed et Tina ont souhaité réaliser eux-mêmes la vidéo. Tina chez elle, face caméra, et Ed pour un montage millimétré au plus près de la musique qu’ils ont composée.

EDVA -Jim (Official Video)

Musique

Rawb : le single Come along Rawb : le single Come along
RAWB, nouvel ambassadeur du reggae français, dans la veine de Naâman et Jahneration, d&...
  Starified : l'album Fat Hits
Alors que le troisième album Fat Hits sort ce 15 janvier chez Ripple Music, le talentueux tri...
Starified : l'album Fat Hits

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire