Publicité

Le deuxième EP de Berling Berlin

Rédaction Divertir Par Le mardi, 24 novembre 2020 à 15:20 0

Dans Culturel

Berling Berlin est un quatuor d'indie rock/cold wave franco-uruguayen qui a sorti son second EP.

Berling Berlin

Ascension et isolement. C’est l'effet que l’on ressent dans un ascenseur en mouvement. Dès lors que les portes se ferment, il se créeun moment où l'on peut se retrouver avec soi-même; justedans ses pensées. Un moment où l'on peut se perdre dans l'oubli, dans l'éphémère, l'insignifiant. Dedans, on y retrouve souvent un miroir qui reflète fidèlement notre intérieur. D'autres fois ce sont les murs, les sommets,tous les plans, qui ne disent rien de nous mais qui peuvent raconter des histoires.

C'est aussi un moment où l'on peut rencontrer un autre individu, sans se connaître,sans croiser sonregard. Est-ce par peur des préjugés ? Par peur de la maladresse ? Ou simplement parce que l’on préfère le silence ? Ce même silence qui cache nos réflexions,nosdoutes, nospeurs, l’échec d’une relation. La réalité au jour le jour. Le passé dans un autre monde.

Parfois, un ascenseur se verrouille et vous piège, incapable de vous déplacer vers votre destination. La patience joue donc un rôle important face à cet obstacle, car c'est à la fin que l'on trouvera le moyen de sortir de cette impasse.Ces chansons sont inscrites dans les paroles de notre deuxième EP, intitulé "2". Il y avait là une évolution en termede production car le groupe travaille de manière artisanale et indépendante. Une partie de cette évolution nous a conduit à inclure des synthétiseurs avec plus de proéminence. Le mixage réalisé par Juan Manuel Puñales et le mastering par Ainsley Adams (lauréat d'un Grammy Latin), ont renforcé notre son dans cet opus.

Une partie de la production a été réalisée en confinement complet, lors de la crise du Coronavirus. Comme beaucoup de gens, on pourrait dire que nous restons coincés dans cet ascenseur métaphorique, à partir duquel nous avons pu produire quelque chose à notre goût.
La photo a été prise par un ami de Quentin, dans l'ascenseur de son ancienne résidence à Milan, en Italie.

C'est un EP qui compte beaucoup pour nous.

Berling Berlin - Haçienda (Official Music Video)

Musique

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam