Publicité

Le clip Longtemps de Nina annonce un album

Le clip Longtemps de Nina annonce un album. Découvrez son univers urbain et tendance du coup de coeur de Youssoupha.

Nina

Pouvez-vous nous présenter votre single Longtemps ?
Le single Longtemps est mon premier single qui fera partie de mon premier EP/album.
Dans ce premier single je parle des épreuves que j’ai surmonté dans la musique, les difficultés de mon parcours mais toujours avec un message positif et optimiste. Il faut croire en soi et en ses rêves, et ne “rien lâcher” car je pense que tout finit par arriver avec de la foi et de la persévérance.

Comment se sont passés les échanges avec Youssoupha sur ce titre ?
Ma rencontre avec Youssoupha était inespérée mais ça s’est fait alors que je ne m’y attendais pas du tout. Je venais d’enregistrer le titre en Studio et je l’ai envoyé à DJ Myst (dj officiel de Youssoupha) qui lui même l’a envoyé à Youssoupha. Quelques heures plus tard je recevais un message de sa part, me disant qu’il avait beaucoup aimé le son et qu’il était d'accord pour faire la collaboration. La rencontre en Studio s’est faite quelques semaines plus tard, puis le vidéo clip. Ça a été une superbe rencontre, Youssoupha m’a donné de bons conseils bienveillants et m’a donné de la force. Je n’oublierai jamais cette rencontre. C’est un artiste que j’admire énormément. Je suis très chanceuse d’avoir pu le rencontrer et j’en suis très reconnaissante.

Quels ont été vos choix sur le clip ?
J’avais envie de travailler avec le réalisateur Gee (Guillaume Doubet) car j’adore son univers. Il a accepté de faire le clip et nous avons partagé nos visions respectives. J’avais envie d’un clip simple et sobre, en noir et blanc.  

Pensez-vous que désormais la musique ne peut se séparer de l'univers visuel, tel que les clips ?
Oui, je pense que la musique et le visuel vont de pair. Les visuels définissent en grande partie l’univers et la personnalité de l’artiste. Dans mes prochains clips j’ai envie de marquer beaucoup plus mon univers visuellement, je vous prépare d'ailleurs un nouveau clip pour très bientôt !

Vous préparez un nouvel album, souhaitez-vous nous le présenter et nous parler de son univers ?
Oui, j’ai enregistré beaucoup de titres en Studio. Je me suis beaucoup investie dans la composition (toplines) et dans les textes (co-écriture) avec un jeune artiste qui s’appelle Jeden, avec qui j’adore travailler. Il y aura des titres “trap-aériens”, toujours avec une touche Pop car je suis une artiste Pop avant tout. Et il y aura également des titres plus “latinos” mais toujours avec un côté un peu “dark”.
C’était important pour moi de chanter dans ma langue (le catalan) et en espagnol, pour faire découvrir au public mes origines.
Je définirais mon album comme un album pop-urbain, avec quelques influences latino et quelques titres plus pop, comme une ballade que j’ai enregistrée récemment avec Fred Savio, où je mets plus en avant ma voix.

Comment Julio Masidi et Fred Savio vous aident-ils sur votre projet ?
Nous échangeons beaucoup d’idées en Studio. Ils me conseillent et m’orientent beaucoup, mais c’est important pour moi que l’on échange toujours nos visions respectives car ma priorité est que cet album me ressemble et soit authentique et personnel. Dans le passé je me suis laissé un peu trop influencée par des gens (producteurs) avec qui j’ai travaillé mais aujourd’hui je pense avoir la maturité nécessaire pour imposer ma vision artistique. Julio Masidi et Fred Savio sont toujours à l’écoute et m’accompagnent dans cette direction. J’ai eu beaucoup de chance de les rencontrer.

Sur quoi allez-vous accorder de l'importance sur cet opus ?
Sur les mélodies, sonorités et thèmes des chansons. J’ai envie que l’on prenne du plaisir à écouter mes chansons et à regarder mes clips. J’ai besoin que les gens comprennent mon univers en découvrant mes chansons.

Quelle place occupera l'Espagne sur l'album et pourquoi avoir voulu chanter un titre en catalan ?
Comme j’ai dit auparavant, le catalan est ma langue natale et il était très important pour moi de chanter dans ma langue et faire découvrir mes origines à mon public. Beaucoup pensent que je suis française car je le parle pas trop mal français mais je ne le suis pas :)
Sur mon prochain son, je chanterai d'ailleurs en catalan et en français. Je ne vous en dis pas plus, je vous laisserai découvrir !

Quels sont vos instruments préférés ?
La guitare et le piano.

Une indiscrétion à nous donner sur l'album ?
Il y aura sûrement de nouvelles collaborations et des chansons en espagnol et catalan. 

On avait pu vous découvrir précédemment avec Je te laisse là, souhaitez-vous nous en dire quelques mots et rassurer votre public sur le fait que vous "ne le laisserez pas seul" ?
Hahaha pas mal le jeu de mots :)
Je te laisse là est un titre que j’ai fait à l’époque, sur lequel je me suis beaucoup moins investie. Je l’assume et en suis fière car il fait partie d’une évolution artistique et personnelle mais c’était plus un “one shot”. Il ne fera pas partie de mon nouveau projet.

D'ailleurs, quelle place occupe les réseaux sociaux dans votre relation avec le public ?
Les réseaux prennent une place très importante car j’adore être en contact avec mon public. J’ai besoin de ressentir ce lien avec les gens et de partager ma musique mais aussi ma vie général (sans en faire trop bien sûr). J’ai besoin d’être connectée avec mon public, je pense que c’est important.

Que représente la scène pour vous et aimeriez-vous faire une tournée à la sortie de l'album ?
Oh que oui !!! Mon plus grand rêve est de pouvoir faire une tournée un jour. Quelle meilleure façon que de connecter avec le public... La scène c’est magique, l’adrénaline que l’on ressent et l’émotion...

Que souhaitez-vous dire pour terminer ?
Merci beaucoup pour cette interview et j’ai hâte de vous faire découvrir mon prochain single !

Merci à Nina d'avoir répondu à notre interview !
Retrouvez la également sur Instagram.

Nina ft. Youssoupha - Longtemps (Clip Officiel)

Nina est une jeune artiste pop urbaine aérienne, née d'une union franco-andorrane, un mélange explosif dont elle tire un caractère bien trempé.

Attirée par Paris sur les traces de son grand-père français, elle quitte tout pour réaliser son rêve d’enfant dans la capitale à la recherche d'auteurs et de compositeurs français.

En 2019, Nina prépare son premier album, elle s’entoure de Julio Masidi (Fally Ipupa, Aya Nakamura) et Fred Savio (Soprano, Kendji Girac). Son album reflète ses origines espagnoles, le catalan se mêle à la trap sur l’un des titres, ce qui lui confère une originalité authentique.
Elle a en tête une idée de compo qu’elle envoie au culot à Youssoupha. Il a un coup de cœur, ils peaufinent le titre ensemble et tournent le clip de leur single Longtemps, réalisé par Guillaume Doubet.
Après son précédent clip Je te laisse là qui a reçu un joli accueil, Nina enfonce donc  le clou avec Longtemps qui approche déjà les 300 000 vues !

Plus qu'une chanteuse, Nina est un personnage, elle est le miroir de toutes les filles de sa génération. À la fois urbaine, tendance et excentrique, elle offre une image qui fédère un jeune public sur les réseaux sociaux, signe d'une identification évidente.

Musique interview

Mosimann : le clip de My My Mind Mosimann : le clip de My My Mind
Suite à la sortie du clip introduction du projet Outside The Box et au clip poignant du premi...
  Bärlin : l'album The Dust of our Dreams
Bärlin est un trio de low-rock porté par un chant possédé. Quelques notes ...
Bärlin : l'album The Dust of our Dreams

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire