Publicité

Le clip Les Femmes à la cuisine de Nawel Dombrowsky

Découvrez le clip Les Femmes à la cuisine de Nawel Dombrowsky, étoile montante de la chanson française. Écrit et mis en musique par Yanowski du Cirque des Mirages, Les Femmes à la cuisine est le titre éponyme de l'EP qui sortira cet Automne et du spectacle prévu pour Janvier 2021.

Nawel Dombrowsky - Les femmes à la cuisine

Dans une mise en scène complètement déjantée, Les Femmes à la cuisine nous plonge dans l'univers des films de gangsters saupoudré de comédie musicale, le tout dans un style très jazzy. Mais la jubilation vient surtout de la subversion de ces codes tournés cette fois-ci au féminin. Si les femmes sont à la cuisine ici, ce n'est pas tant pour confectionner les bons petits plats de la ménagère docile, mais bien pour y échafauder le casse du siècle!

Tourné dans une ancienne banque de France, fort de comédiens charismatiques et d'une trentaine de figurants en costumes d'époques, réalisé d'une main de maître par Jonathan Perrut, grand amateur de films de genre et doté d'une connaissance approfondie de l'univers du clip musical, ce presque "court-métrage" a été mis en lumière par Fabien Drugeon, directeur de la photographie formé à la FEMIS et lui aussi spécialisé dans les films historiques à fort caractère.

Mais trêve de suspens, place aux images, et à la musique !

Nawel Dombrowsky - Les Femmes à la cuisine (Clip officiel)

Née à Grenoble d’un père comédien, Nawel est très tôt plongée dans le monde du spectacle et de la musique. Après des études de théâtre et de danse, elle monte à Paris où elle entreprend une formation professionnelle. Elle intègre par la suite des troupes avec lesquelles elle fait ses premiers pas sur scène.

Parallèlement au théâtre, Nawel développe une carrière dans la chanson. Elle débute dans Fleurs de faubourg, un spectacle sur les grandes chanteuses réalistes. Elle y chante Damia, Fréhel et Piaf. En grande amoureuse du jazz, elle se forme durant un an, puis monte un récital avec un Jazz Band New-Orleans de huit musiciens. Le dernier tour de chant qu’elle crée, accompagnée cette fois-ci d’une pianiste, balaie la chanson française de Ferré à Juliette. Elle chante également dans le plus mythique cabaret de Paris « Le Lapin Agile » sur la Butte Montmartre.

Après avoir joué au théâtre et interprété des répertoires de reprises, Nawel décide d’avoir son propre répertoire de chansons. C’est après la rencontre avec le grand poète Yanowski, chanteur et auteur du duo « Le Cirque des Mirages », qu’elle se met à rêver d’une collaboration. La plume de Yanowski poétique, drôle et acérée correspond à son désir d’interprète. Ensemble, ils créent le spectacle Les Femmes à la cuisine dont il écrit et compose les chansons.
Parfois tendres et émouvantes, burlesques et loufoques, sociales ou engagées, elles sont toujours porteuses de sens, teintées depoésie et empreintes de la grande tradition de la chanson française à texte.

Avec ces chansons, Nawel arrive en final du Tremplin « A nos chansons » 2020, sur 147 candidatures à la base.
Un premier clip, Mauvaise fille extrait de ce répertoire, a vu le jour au mois de mars 2020.
Quant à l’EP Les Femmes à la cuisine il sort à l’automne 2020.

Musique

Atlas Rogues : une expérience Rogue-Lite unique Atlas Rogues : une expérience Rogue-Lite unique
Avec Atlas Rogues, participez à une expérience Rogue-Lite unique qui prend place dans ...
  Jean-Baptiste Soulard et JP Nataf : le clip d'Omble Chevalier
Jean-Baptiste Soulard redonne vie à son album Le Silence et L'eau (Le Renouveau) qui ress...
Jean-Baptiste Soulard et JP Nataf : le clip d'Omble Chevalier

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire