Publicité

Le clip L'ange de Louis Arlette

Louis Arlette est de retour pour la rentrée avec L'Ange et un clip magnifique. Ce nouveau single est extrait de son dernier album Des Ruines et des Poèmes. Après Tokyo qui nous emmenait dans la capitale japonaise, Louis Arlette est de retour avec L'Ange.

Louis Arlette

Tourné en Bretagne au bord du Lac de Guerlédan et à l'Abbaye de Bon Repos, lors de l'exposition Rêves Stellaires de l'artiste Julien Salaud, la vidéo nous transporte dans les rêves intenses et mélancoliques du chanteur.

Des Ruines et des Poèmes a imposé Louis Arlette comme l'un des talents majeurs de la pop française avec sa musique aux sonorités électro rock fortement inspirée par l’Iliade d’Homère et la Recherche du Temps Perdu de Marcel Proust. Des Ruines et des Poèmes fait suite au premier album de l’artiste, Sourire Carnivore qui l'a révélé au public.
Avec L'Ange, laissez vous embarquer dans une promenade envoûtante, poétique et sensuelle.

L'album Des Ruines et des Poèmes est le résultat d’une collision parfaite entre toutes les multiples influences de Louis Arlette : Brel ou Ferré, Depeche Mode, Radiohead, Daniel Darc, The Cure, Étienne Daho, la chanson et le rock, The Beatles et l’expérimentation sonique de Nine Inch Nails.
Mais Louis Arlette n’est pas du genre à s’arrêter là : il préfère le cheminement à la destination, l’excitation de la recherche permanente à la finitude de la découverte. Le jeune artiste signe son retour avec Des ruines et des poèmes, un nouveau disque qui continue de suivre sa bonne étoile, de creuser son sillon dans un océan de sonorités, croisant sur sa route les esprits de Daniel Darc, Gaëtan Roussel, Jacques Brel (dont il reprend Je suis un soir d’été) ou encore le mythique duo Air, dont Louis Arlette fut disciple durant des années à leur studio de la rue de l’Atlas.

Les chansons au charme sombre s’enchaînent dans une homogénéité de style caractérisée par une musique aux sonorités synthétiques travaillées, une unité de tempo, un chant acéré et des textes à la poésie lyrique. Cela donne à l'ensemble une intensité irradiante à la séduction peu commune et captivante.

À l’image de la reprise exaltante de Je suis un soir d’été de Brel, Des Ruines et des Poèmes ne baisse jamais d'intensité. Enregistré au Studio Ferber avec l’aide de Philippe Paradis (Christophe, Thiéfaine, Zazie…), ce deuxième album en forme de seconde naissance irradie de puissance et de rage, déborde de beautés héroïques, de morsures magnifiques, de tumultueuses amertumes. Après La Discorde, Je suis un soir d'été et Tokyo, L'Ange est le nouveau single de Louis Arlette, extrait de l'album Des Ruines et des Poèmes.

Découvrir le clip L'ange sur Youtube

Musique

L'heure de la reprise a sonné pour les rencontres Peugeot Sport L'heure de la reprise a sonné pour les rencontres Peugeot Sport
Échelon d’accès incontournable à la filière Peugeot Sport en circu...
  Théâtre nō et musique baroque : l’ensemble Ausonia
Pour Frédérick Haas, claveciniste et directeur musical d’Ausonia, la question es...
Théâtre nō et musique baroque : l’ensemble Ausonia

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire