Il y a chez Thierry Maillard comme une contradiction permanente, un écartèlement entre des faces paradoxales de sa personnalité, qui font sa complexité et qui sont sa richesse. Cette figure importante du monde du jazz depuis 30 ans compte pas moins de 17 albums à son actif comme leader, dans différentes formations dont celle des plus prestigieuses de son tout premier trio composé en 1998 pour l’album Paris-New-York avec Dennis Chambers (batterie) et John Patitucci (contrebasse).
Thierry Maillard dévoilera le 24 avril 2020 son projet Zappa Forever.
Le Big Bang de Thierry Maillard avec Zappa Forever
Dans Culturel
Flash Back
Le pianiste qui avait un orchestre dans la tête
Jazzman or not Jazzman
Sur le chemin du bonheur : La passion Zappa
Commentaires
-
Je voulais mettre 5 étoiles et non 1 étoile. Et ensuite pour dire qu’il s’agit d’un hommage à Zappa et non de plagier ce grand musicien. Je trouve que le mélange des univers rythmique, mélodique et instrumentaux rejoint l’esprit de Franck zappa et de sa musique, tout en respectant la sensibilité et la créativité du compositeur et orchestrateur qu’est Thierry Maillard qui s’en est inspiré au plus près quand on connaît bien la musique de zappa.
Il faut être soi même compositeur, arrangeur et musicien pour comprendre la démarche et les intentions d’une telle aventure où le résultat à l’écoute de cet extrait est monstrueux d’ingéniosité, d’invention, de richesse musicale tout comme nous le démontrait la musique de Zappa....digne d’un hommage justement rendu. C’est une musicienne qui parle. -
L'usage de la dénomination "Zappa Forever" pour un projet musical qui ne contient pas une note de Frank Zappa me semble poser problème.
Indépendamment de la contrefaçon de marque déposée qu'il constitue, l'usage de ce patronyme est un agissement parasitaire.
Bref, de quel droit ce monsieur Thierry Maillard appelle t'il sa musique "Zappa Forever"?
Ajouter un commentaire