Publicité

Le 6 décembre : c'est la St Nicolas !

Rédaction Divertir Par Le samedi, 06 décembre 2014 à 07:08 0

Dans Culturel

Le 6 décembre c'est la Saint Nicolas. La fête est célébrée dans certaines région et revêt plus ou moins d'importance à l'aproche des fêtes de fin d'année.

Les origines...
Saint Nicolas serait décédé le 6 décembre de l'an 310 en Asie, d'où la date de sa célébration. Saint Nicolas était très généreux envers les enfants.
Ce sont les Hollandais qui instituèrent le plus la tradition en le surnomant "Santa Claus". Au XVIIème siècle, des Hollandais partirent pour les Etats Unis, la tradition se développera alors sur ce continent.

Saint Nicolas, distributeur de cadeaux
En fonction des régions du monde et des traditions, c'est Saint Nicolas qui distribue les cadeaux le 6 décembre ou le père noël dans la nuit du 24 au 25 décembre.
En France par exemple St Nicolas est plus célébré dans le nord est de la France. Elle est également très fêtée en Belgique et aux Pays Bas.
Mais attention, les cadeaux ne sont distribués qu'aux enfants sages. S'ils commettent des bêtises le père Fouettard ne tardera pas à passer pour leur enlever.
De nombreuses fêtes et défilés sont célébrés le jour de la St Nicolas dans les régions où il est célébré. C'est également l'occasion de se réunir en famille ou entre amis.
Bonne nouvelle ! Cette année, la Saint Nicolas tombe un samedi : l'occasion de ne pas avoir la "gueule de bois" le lendemain au travail.

Noël

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam