Publicité

Le 3ème tome des aventures de Nikita Ofgold : Le sacrifice

Valentine Watrelot-Mingoia dévoile le tome 3 de la saga de romans de fantasy Nikita Ofgold : Le sacrifice.

Nikita Ofgold - Le sacrifice

Pouvez-vous nous présenter le 3ème tome des aventures de Nikita Ofgold : Le sacrifice ?
Dans ce troisième volet de la saga de fantasy, Nikita et ses amis, les membres de l'Aija (Alliance Impériale des Jeunes Apprentis) vont devoir redoubler d'efforts pour affronter une nouvelle fois Harald Fulgor, le Maître des Ténèbres.
Les pouvoirs du Maître des Ténèbres sont décuplés et son désir de domination est plus fort que jamais. S'ensuit alors une course contre la montre où chacun va chercher à s'emparer de l'Epee d'Invincibilité : Harald Fulgor, pour prendre le contrôle des neuf Dimensions, et nos héros, pour l'en empêcher. Pour réussir leur quête, un seul prix à payer : un sacrifice.

Que mettrez-vous en avant dans la suite de l'histoire et quel genre de sacrifice va-t-il y avoir ?
Je ne vais pas tout spoiler ici, quelle question !

Comment Nikita Ofgold vit ses super pouvoirs et évoluent-ils au fil des épisodes ?
Nikita était très enthousiaste en découvrant ses pouvoirs (tome 1), mais elle s'est vite rendue compte que la magie s'accompagnait souvent de lourdes responsabilités, et que la magie n'est pas forcément la solution à tous les problèmes...
Ses pouvoirs vont évoluer dans le tome 3, mais je n'en dis pas plus !

Peut-on en savoir plus sur les 9 Dimensions et n'est ce pas trop compliqué de s'y retrouver ?
Chaque dimension est un monde parallèle, les territoires sont géographiquement les mêmes. On passe de Dimension en Dimension grâce à des PPI (portail de passage interdimensionnel). Chaque dimension abrite des créatures différentes : 1) Les Sans-Pouvoirs, 2) Les créatures marines, 3) Les ténèbres 4) Le Minimonde...
Le lexique détaillé des neuf Dimensions est disponible gratuitement.

Quels sont vos choix sur l'univers visuel de ce troisième tome des aventures de Nikita Ofgold ?
J'ai travaillé avec la talentueuse Aliséa Frelin qui a réalisé l'illustration de couverture. Je voulais mettre en évidence les personnages qui seront au centre de ce volume : Nikita, Seb, Anna, et le dernier, nouvelle créature que vous découvrirez dans le tome 3 et qui aura un rôle crucial. Le bâtiment en flamme en arrière plan illustre aussi un chapitre précis du récit. À lire pour en découvrir davantage...

Quels ont été les retours des premiers lecteurs de Nikita Ofgold ?
Pour les 2 premiers tomes, j'ai été soutenue par les internautes sur MyMajorCompany. Beaucoup des lecteurs du tome 1 m'ont suivie pour le tome 2 et disent attendre avec (im)patience la suite.
Beaucoup d'amateurs de fantasy aiment l'école de sorciers dans le premier tome, mais sont ravis de découvrir l'univers qui par la suite se démarque et devient inédit.
Pour le premier tome, j'ai eu le prix des collégiens du Touquet en 2014 : les collégiens ont "élue" Nikita, et certains m'ont dit que c'était le premier livre qu'ils lisaient de leur vie et qui leur donnait envie d'en lire davantage. Une belle réussite très émouvante pour une autrice.

Pourquoi réalisez-vous une levée de fonds participative auprès des internautes ?

Pour les 2 premiers tomes, j'avais besoin de fonds pour financer mon contrat avec l'ancien éditeur, j'avais donc mis en place une campagne participative à travers laquelle on pouvait commander son exemplaire dédicacé. Ici, c'est de l'auto-édition, je n'ai pas besoin d'investir autant. J'ai simplement choisi de proposer une précommande pour que mes contributeurs et lecteurs fidèles puissent obtenir un tome dédicacé s'ils le souhaitent. Cela me permet également de faire une petite campagne de promotion pour la sortie du roman et de faire parler de l'univers afin de le faire découvrir à davantage de lecteurs et de lectrices potentiel.le.s

Quels sont vos choix sur l'impression du livre ?
Grâce à BoD, service d'auto-édition, impression et distribution, j'ai tout choisi : le format broché, le papier crème pour faciliter la lecture, le papier de couverture, les polices d'écriture du texte avec de belles lettrines pour donner envie d'entrer dans le prochain chapitre, la couverture réalisée par l'illustratrice que j'ai choisie...

Pourquoi avoir décidé de ré-éditer les 2 premiers tomes ?
Le contrat avec mon précédent éditeur ne me convenait plus. En passant par l'auto-édition avec BoD, mes livres peuvent être disponibles :

  •  en version papier et en ebook
  • sur toutes les plateformes de vente en ligne et dans toutes les librairies à la demande
  • même en commerce international.

Le temps de la réédition des 2 premiers tomes, je mets à la vente via Tipeee les exemplaires qu'il me reste en stock des tomes 1 et 2 (qui seront dédicacés puisqu'ils viennent de mon stock personnel).

Que souhaitez-vous dire pour terminer ?
Je remercie tou.te.s les lecteurs et lectrices qui me soutiennent depuis le début ou qui découvrent mon univers aujourd'hui. Je vous invite tous à me suivre sur les réseaux sociaux, afin de connaître les prochaines dates de salons du livre et de dédicaces, ou d'être au courant de l'avancée de la publication des tomes ou encore des concours que j'organise parfois. N'hésitez pas à faire parler de Nikita autour de vous afin que la communauté des Nikit'addicts s'agrandisse encore et toujours !
Pour la précommande du tome 3 dédicacé, jusqu'au 1er juin seulement, ou pour commander un tome 1 ou un tome 2 dédicacé, rendez-vous sur Tipeee.

Merci à Valentine Watrelot-Mingoia d'avoir répondu à notre interview !
Suivez son actualité sur Facebook.

Résumé - 4ème de couverture Nikita Ofgold : Le sacrifice

Sur Goldenia, c’est le chaos. Le Roi est mort. Le Maître des Ténèbres a pris le contrôle de la Dimension et engagé des mercenaires afin de remettre la main sur la lame manquante de l’Épée Vyctoire d’invincibilité. La nouvelle mission de l’Aïja : tout faire pour l’en empêcher. La seule solution : détruire l’Épée définitivement.L’Aïja, désormais composée de Nikita, David, Félix, Clara et Seb et d’un Trio nommé par l’Empereur, part alors en quête de la moitié manquante de l’Épée. Elle se rend sur la Quatrième Dimension, le Minimonde, où elle rencontre Kizid Kimini, une étrange créature qui jouera un rôle crucial dans leur quête. Anna, bloquée sur Goldenia, contrainte à épouser le futur Roi et à porter son héritier, est tiraillée entre son amour pour le Prince des Ténèbres et ses devoirs royaux, tandis que Nikita est sous l’emprise du démon Ghaetan.

S’engage alors une course effrénée :
Qui, de l’Aïja ou du Maître des Ténèbres, retrouvera l’Épée en premier ?
Anna décidera-t-elle de suivre son cœur ou sa destinée d’Héritière Royale ?
Nikita parviendra-t-elle à sortir de l’illusion démoniaque qui l’emprisonne ?

Les pouvoirs d’Harald Fulgor s’étendent de plus en plus sur les territoires magiques, et les membres de l’Aïja n’ont jamais eu de mission aussi périlleuse. L’avenir des neuf Dimensions est entre leurs mains, et cette fois, ils n’ont pas le droit à l’erreur.

interview Livres Crowdfounding

High on Wheels : l'album Fuzzmovies High on Wheels : l'album Fuzzmovies
High on Wheels est un groupe de desert rock influencé notamment par la Palm Desert Scene. Ce ...
  Saint DX : le clip A Phone Call
Saint DX dévoile le clip A Phone Call en featuring avec David Numwami. crédit v...
Saint DX : le clip A Phone Call

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire