Publicité

Le 3ème album éponyme de Cities of Mars

Mehdi Has Par Le vendredi, 20 mai 2022 à 17:46 0

Dans Culturel

Le trio doom et stoner progressif suédois Cities of Mars dévoile son troisième album éponyme.

Cities of Mars

Dans la continuité du script 100% science-fiction des précédents opus, "Cities of Mars" relate de façon rêveuse et fataliste la découverte par une astronaute soviétique des sept cités de la planète rouge et le chaos qui va en découler. Si vous n'êtes pas familier avec le trio suédois, attendez-vous à des riffs doom héroïques parés d'harmonies vocales obsédantes et de subtiles touches de synthé dessinant des paysages sonores aussi captivants et qu'aventureux. Les fans de Baroness, The Sword, Kylesa et Mastodon devraient adorer !

Cities of Mars combinent des riffs doom avec des atmosphères ambient et un chant choral obsédant. Chaque morceau est un chapitre de l'histoire que le groupe tisse depuis maintenant sept ans : celle d'un cosmonaute soviétique en mission spatiale secrète en 1971 qui découvre une ancienne cité martienne et réveille une conspiration endormie depuis l'aube de l'humanité... Formé en 2015 par Danne Palm (chant, synthé, basse), Christoffer Norén (chant, guitare) et Johan Aronstedt (batterie, chant), leurs deux premiers singles ont été produits par Esben Willems (Monolord/Berserk Audio) et sortis lors de leur premier concert au Wizard of Fuzz Festival. L'année suivante, ils sortent l'EP 3 titres "Celestial Mistress" avec l'artwork captivant d'Axel Widén, couronné par une première tournée européenne. Leur premer album "Temporal Rifts" voit le jour en 2017, suivi de "The Horologist" chez Ripple Music au printemps 2019. À l'occasion de cette sortie, le groupe se produit au Desertfest London dans le cadre d'une tournée de 22 dates à travers l'Europe.

Leur troisième et nouvel album "Cities of Mars" est encore plus ancré dans le narratif, "Cities of Mars" présentant l'histoire de chacune des sept villes de la planète rouge, chacune portant une identité et un caractère distincts. Sept ans d'existence, plusieurs tournées européennes et d'inquantfiables décibels plus tard, Cities of Mars présente une palette sonore toujours plus riche, incluant des passages acoustiques, des mélodies vocales complexe et un accent sur les effets. De la mélodie éthérée de la ville fantôme de Sarraqum dans "Reflected Skyline", au riff hanté de "Towering Graves", en passant par les hurlements désespérés de la ville enfouie de Mathusalem dans "The Prophet", cet album représente toutes les facettes musicales de Daniel, Chris et Johan dans leur quête du riff le plus lourd, mais aussi de mélodies et refrains du plus bel effet, avec un clin d'oeil subtil à la SF des années 80. L'artwork a été conçu par Mirkow Gastow.

Tracklist

  1.  Before The Storm
  2. Towering Graves (Osmos)
  3. The Prophet (Methusalem)
  4. Song Of A Distant Earth (Hathra)
  5.  A Dawn Of No Light (Chthon)
  6. The Dreaming Sky (Anur)
  7. Reflected Skyline (Sarraqum)
  8. The Black Shard (Bahb - Elon)

Line-up :
Danne Palm - chant, basse, synthétiseur
Christoffer Norén - chant, guitare
Johan Aronstedt - choeurs, batterie & percussions, effets

Musique

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam