Publicité

Laurence-Anne : le clip de Strange Feeling

Mehdi Has Par Le mardi, 31 août 2021 à 13:48 0

Dans Culturel

  Laurence-Anne dévoile le vidéoclip du titre  Strange Feeling, extrait de Musivision. Lancé en avril 2021 via Bonsound, ce deuxième album aux teintes dream pop, art rock, funk cosmique et synthwave voit la musicienne se réinventer.   

Laurence anne

À la fois «recueil de lettres de correspondance destinées à un ancien amant secret» et « trame sonore qui résonne entre les murs d’un manoir mystérieux », l’opus, chaudement accueilli par la critique, marque un tournant dans la carrière de l’artiste autodidacte.

Filmé et monté en entièreté par la jeune artiste montréalaise, le clip de "Strange Feeling" présente des images captées au Mexique en novembre 2018 à l’occasion du Jour des morts (Día de los Muertos). Des vidéos montrant des loops de feux d’artifices, des paysages d’un village mexicain et le défilé dansant traditionnel de la célébration du Jour des morts se superposent à la voix cristalline de Laurence-Anne, capturant ainsi la douceur et le caractère planant de la chanson.

Avec cette nouvelle collection de chansons, Laurence-Anne, qui nous a habitués aux élans hypnotiques et progressifs, s’aventure sur un terrain plus pop, mais tout aussi foisonnant, où se conjuguent mouvances rock, synthwave et blues. C’est installée dans un petit chalet à Marsoui, en Gaspésie, que l’autrice-compositrice-interprète a créé les maquettes d’un album à la fois doux et prenant. Enregistré au studio B-12 à Valcourt, Musivision a pris forme aux côtés de ses fidèles musicien.ne.s Naomie De Lorimier, David Marchand et Ariel Comtois, en plus de bénéficier de l’apport du réalisateur Félix Petit (Les Louanges, Hubert Lenoir), du guitariste Julian Perreault (Corridor), du batteur étoile Samuel Joly (Klaus, Marie-Pierre Arthur) et de Jesse Mac Cormack à la réalisation de Parajos.
 

A propos de Laurence-Anne

Laurence-Anne est une autodidacte. Dès le début de son adolescence, elle apprend la guitare et compose ses premières chansons. Inspirée par Feist, l’artiste opte d’abord pour un créneau indie folk minimaliste, avant de tanguer vers une approche plus rock lorsqu’elle débarque à Montréal. La jeune vingtenaire troque alors l’acoustique contre l’électrique et fait sa place jusqu’à la finale des Francouvertes, en 2017. Deux ans plus tard, son album Première apparition atteint la longue liste du prestigieux prix Polaris et le sommet du palmarès des albums francophones de l’année à CISM. La nouvelle coqueluche des radios étudiantes et de la critique sillonne les principaux festivals de la province (Noce, FME, Frimat, FEQ, Festif) et tâte le terrain en France (MaMA, Aurores Montréal), avant de revenir chez elle enregistrer Accident, un EP plus rock, un brin punk, aux teintes indie pop et tropicales. Cette fertile et étonnante exploration sonore la mène maintenant sur les routes de Musivision, un deuxième album paru en avril dernier sous Bonsound.

Laurence-Anne - Strange Feeling (Official Music Video)

Musique

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam