Publicité

Laure Briard : le clip de Não Me Diz Nada

Rédaction Divertir Par Le mercredi, 06 octobre 2021 à 14:45 0

Dans Culturel

Deux ans après Coração Louco, son premier EP en portugais enregistré au Brésil, Laure Briard a poursuivi l’aventure en dévoilant Eu Voo (février 2021), un EP inspiré par le tropicalisme de Gal Costa et le groove de Novos Baianos. Elle partage aujourd’hui un magnifique clip, à la manière d’un road movie, pour la chanson 'Não Me Diz Nada', troisième extrait tiré de ce mini-album enregistré à São Paulo aux côtés des Boogarins.

Dans cette nouvelle vidéo réalisée par Ruby Cicero, Laure Briard se plonge dans la peau d’une hors-la-loi recherchée qui traverse les routes de France. Le décor rappelle le sud des États-Unis de Thelma et Louise. L’ambiance psychédélique et les personnages dont les destins s’entremêlent à celui de Laure Briard sont dignes de l’univers lynchien.
« Grâce à sa formation de comédienne, et ses études en criminologie, on a mis en scène une femme aux multiples facettes : une voleuse candide qui, avec ses changements de coiffures et d’identité, ressemble un peu à Tippie Hedren dans Pas de printemps pour Marnie. Audacieuse comme une Thelma solitaire qui n’a pas la nostalgie de Louise, Laure rencontre sur sa route, des personnages singuliers, comiques et inquiétants à la fois à qui elle sait faire face. », explique la réalisatrice Ruby Cicero.

Sur la mélodie bossa nova née de la douce rencontre de deux guitares, le texte de Não Me Diz Nada – « Ne me dis rien » –, évoque la manière dont les gestes et le corps parlent souvent d’eux-mêmes. Laure Briard explique être arrivée en studio avec « quelques paroles en portugais à propos d’un homme qui ne me laissait pas indifférente dans sa manière de n’avoir besoin « de ne rien dire » de ne pas en faire des tonnes, mais qui néanmoins dégageait quelque chose de fort ».

Laure Briard - Não Me Diz Nada

À propos de Laure Briard

En digne héritière de Françoise Hardy, Margo Guyan ou encore Vashti Bunyan, Laure Briard signe des albums intimistes entre réalisme et poésie. S’exécutant autant dans le domaine de la pop, du rock garage que de la bossa nova, elle tisse des petites pièces de yé-yé psychédélique où elle conjugue avec douceur les cruautés de notre existence. Son troisième album Un peu plus d’amour s’il vous plait est sorti début 2019 chez Midnight Special Records en Europe et Michel Records au Canada. En 2020, elle reprend le titre Grandeza de l’artiste brésilien Sessa pour ensuite dévoiler en février 2021, Eu Voo, un nouvel EP en portugais enregistré avec les Boogarins.

Musique

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam