Publicité

Laughing Seabird : l'album The transformation place

Laughing Seabird, c’est Céline... et c’est aussi le nom de son groupe. Elle dévoile l'album The transformation place, avec une folk - pop envoûtante et énergisante.

Laughing Seabird - The transformation place

Il est un lieu étrange et fascinant : le rivage. La rencontre entre terre et mer.

Ici, vit l’oiseau de mer, la mouette.

Ici, elle remplit l’air de son cri, de son chant rieur…

 

Céline Mauge devient comédienne professionnelle dès l’âge de 20 ans. Elle traverse moult registres jusqu’au Molière 2015 du Théâtre Public, distinction collégiale pour Les Coquelicots des Tranchées mis en scène par Xavier Lemaire.

Elle joue Meredith en français dans Grey’s Anatomy; elle est aussi la voix de Sienna Miller, et bien d’autres actrices ou personnages de fiction dont Alex et Mandy dans les Totally Spies.

C'est en 2006, alors qu’elle interprète Chloratis dans l’Opéra-Rock de Boris Bergman La Nuit du Rat, la transition s’amorce clairement vers la musique, sa première vocation.

Elle s'engage dans l’apprentissage du chant et de la guitare et voici ce 2ème album : The Transformation Place, arrangé par Emmanuel Heyner.

Laughing Seabird est admiratrice des Beatles, Paul McCartney, Led Zeppelin, Sting, Peter Gabriel, sous influence celtique de par ses origines et un attachement à cette culture qui réunit tous les âges .Il creuse le sillon d’une folk-pop envoûtante, élégante et énergisante.

Dans son ouvrage, il est question de guérison, de rompre avec le connu , de provoquer l'insu et d'escamoter nos programmations... pour arriver à la Transformation .

Deux titres de celui-ci sont présents dans la BO du film « Ça tourne à Saint Pierre et Miquelon » réalisé par Christian Monnier - sortie en salle prochainement - où Céline joue son propre rôle (ou presque…:-) de comédienne et chanteuse… embarquée dans une quête identitaire teintée de poésie et de fantaisie.

En concert le 16 Septembre 2021 au studio de l'Ermitage.

Le titre I Feel Fat

Laughing Seabird aborde ici une sensation partagée par beaucoup de femmes sous influence des images médiatiques . Finalement beaucoup de monde .  Car cet état dans lequel on (se) remplit pour combler un vide affectif, spirituel ou autre, c'est aussi "I feel fed up with everything ":

Trop de tout ! de consommation, de sollicitations pour convenir au goût du jour.
Entrer dans le moule, le corset, ne nous satisfait pas vraiment et nous étouffe.
A nous de ne pas être dupe, d’œuvrer à ressentir ce qui nous va bien !

Laughing Seabird - "I Feel Fat" (Music Video)

Musique

Sweet Scarlet : l'album Rockin’ that soul Sweet Scarlet : l'album Rockin’ that soul
Sweet Scarlet c'est l'amour du Blues de père en fils avec l'album Rockin’ t...
  Le trottoir d'en face : l'album Con Comme la Lune
Ode à l’amitié, à la fête et à la joie de vivre, Con Comme l...
Le trottoir d'en face : l'album Con Comme la Lune

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire