Publicité

Later. : l'EP On time

Rédaction Divertir Par Le jeudi, 09 avril 2020 à 17:51 0

Dans Culturel

Later. dévoile l'EP On time qui sera accompagné d'un premier clip.

Later.

Qui se cache derrière Later. et comment s'est-il formé ?
Le groupe est composé de quatre parisiens : Paul, Theo, Charles Marie et Noah. On a créé le groupe en Novembre 2018, on était trois au tout départ, Charles Marie (le chanteur) nous a rejoint naturellement quelques jours après la sortie de notre premier morceau LYE. en Avril 2019 (bientôt 1an !).

L'EP On time est sorti il y a quelques semaines. Pouvez-vous nous le présenter et quel est son univers ?
On time est le résultat de notre rencontre à tous les quatre et de notre première année en tant que Later. L'ep pioche dans nos inspirations Jazz, musique électronique ou disco/funk.
On avait pas de ligne directrice particulière au début mais la cohérence de l'ep semble s'être dessinée naturellement !

En général comment composez-vous ?
Il n'y a pas vraiment de règles, chaque morceaux a été fait différemment ! On peut partir d'un rythme de batterie, d'une idée de top line du chanteur ou même d'une boucle d'accords sympa au piano ou à la guitare ! En revanche il pouvait arriver qu'on ne soit pas tous les quatre pour composer et c'est quelque chose qu'on a changé pour le deuxième Ep.

Souhaitez-vous nous parler de la partie instrumentale ?
Pourquoi pas, on ne dissocie jamais vraiment la partie instrumentale des voix généralement lorsqu'on compose !
On aime que ce ça sonne bien vite et qu'il y ait une forme d'évidence lorsque nous composons. Après il est vrai que certains éléments reviennent souvent dans notre musique comme le Rhodes, les petites cocottes funk ou même certains éléments rythmiques qui peuvent revenir au sein de l'ep.

Vous avez enregistré l'EP On time dans votre home studio, quelle en était l'ambiance ?
Ambiance très conviviale, de détente, de beaucoup de pauses haha, de découverte aussi, on apprenait à faire de la musique ensemble comme à bien se connaître les uns les autres. C’était toujours assez dingue de voir que la musique que l’on arrivait à produire ensemble, aucun d’entre nous n’aurait été capable de la composer tout seul.
La dynamique d’un groupe est vraiment étonnante et nous oblige chacun à sortir de nous-même pour proposer quelque chose de singulier qui nous rassemble tous !

Peut-on en savoir plus sur le titre L.Y.E ?
Alors L.Y.E signifie “Look in Your Eyes” mais beaucoup de gens le lisent “lie” ce qui laisse place à l’interprétation ! On aime bien le fait qu’une chanson puisse avoir différentes significations, mêlant réalité et fantasme.

Vous préparez un clip pour l'un de vos titre, peut-on en savoir plus à ce sujet et quel sera son univers visuel ?
Effectivement, avec tout ce qu’il se passe on a dû retarder son tournage, cependant ça nous laisse plus de temps pour élaborer son concept ! Étant donné que c’est notre premier clip on aimerait qu’il synthétise notre univers musical tout en restant fidèle au thème de la chanson.

Que représente l'univers visuel pour votre groupe ?
Quelque chose en cours de maturation ! Notre projet n’a tout juste qu’un an et reste assez frais donc on ne s’est pas encore réellement installé dans un visuel bien définis malgré quelques concepts. C’est néanmoins très important pour nous et on souhaite vraiment proposer quelque chose d’unique et original ! Notre musique a un aspect très ‘vintage’ et en même temps assez inscrit dans l’air du temps avec l’essor de la ‘French Touch’, cette confrontation des deux époques est une piste que l’on souhaite creuser au niveau visuel !

Que représente la scène pour Later. et en quoi est-elle importante pour vous ?
C’est pour nous, comme pour tous les artistes le moyen de partager directement notre musique avec le public ! Nous sommes actuellement en train de préparer notre live, ca nous demande beaucoup de temps et de travail. En tant que musiciens, pouvoir jouer sur scène c’est un pur plaisir, et en plus pouvoir jouer nos propres titres c’est une satisfaction énorme ! On a hâte !

Pourquoi réalisez-vous un financement participatif ?
Nous avons décidé de lancer cette cagnotte dans le but de récolter de l’argent pour acheter du matériel ! Nous faisons tout nous même, et pour améliorer la qualité de nos productions et surtout pour bien monter notre live, il nous manquait beaucoup de matériel ! Nous sommes super content du montant déjà atteint nous nous attendions pas a une aussi grosse somme ! Cela nous motive encore plus et on va se donner a fond pour la suite !

En quoi l'autoproduction est importante pour vous ?
Ca nous tient à cœur de tout faire du début à la fin par nous même. On est encore jeune, autant progresser le plus possible ! Si le projet stagne un jour, nous irons finaliser nos projets en studio, mais pour le moment on a des résultats largement à la hauteur de ce à quoi on s'attendait.

Vous préparez un second EP, souhaitez-vous nous en parler ?
Il est selon nous plus mature et plus abouti que le premier, On a fait des vrais choix dans cet ep en affirmant nos couleurs et nos inspirations. On espère vraiment qu'il vous plaira !

Que souhaitez-vous dire pour conclure ?
Merci beaucoup pour cette interview ! On espère que vous continuerez à aimer notre musique et on vous souhaite un très bon confinement !
Et un énorme merci à toutes les personnes qui ont contribué à notre cagnotte participative, ça nous touche vraiment de voir tout le soutien et l’enthousiasme qu’a pu susciter notre projet !

Merci à Later. d'avoir répondu à notre interview !
Retrouvez les sur Facebook.

Later. - L.Y.E | Kitsuné Musique

Inscrivez-vous à la newsletter de Divertir !

Recevez gratuitement chaque mois l'actualité culturelle sur votre boite e-mail.

Désinscription possible à tout moment en 1 clic. Vos données ne sont pas cédées ou revendues.

Cliquez ici pour vous inscrire maintenant !

interview Musique

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam