Publicité

Las Tope Dramáticas prépare son 2ème album

Maxime Lopes Par Le dimanche, 24 octobre 2021 à 22:33 0

Dans Culturel

Le groupe espagnol de synthé pop Las Tope Dramáticas prépare son 2ème album sur des sujets du quotidien.

Las Tope Dramáticas

Pouvez-vous nous présenter le groupe Las Tope Dramáticas ?
Las Tope Dramáticas est un groupe électro pop proche qui parle de problèmes quotidiens afin que les gens puissent se sentir identifiés avec les paroles.

Que peut-on savoir de votre deuxième album et quel sera son univers ?
Le deuxième album, qui n'a toujours pas de titre, comprendra 12 chansons, dont 7 inédites qui n'ont pas encore été publiées. Parmi les 5 autres, nous retrouverons Cómprate un Muñeco (Achetez-vous une poupée), Tortilla de Patatas (Omelette aux pommes de terre) ou encore Inteligencia Artificial (Intelligence artificielle).
Concernant le genre, on mixe Synth Pop et Valencian Bakalao, le tout très funky et fun.

Quels sont vos choix sur les instruments utilisés ?
Notre musique est électronique. La plupart sont programmés par ordinateur par moi-même et des synthétiseurs. Ce sont toutes mes compositions (Luis). Lorsque nous entrerons en studio pour enregistrer, préparons les guitares pour certaines chansons, nous demanderons la collaboration d'un ami musicien, tel que Sultán Paraíso, qui a déjà collaboré avec les guitares sur notre précédent album, Laserdisc.
Par curiosité, nous utilisons la Game Boy parmi l'un des instruments.

Parlez nous du titre Cómprate un Muñeco et de son clip...
Cómprate un Muñeco est l'une de nos chansons les plus actuelles, ce sera l'un des incontournables de l'album.
Dans les paroles, on envoie des gens lourds "s'acheter une poupée", c'est une manière douce de dire aux gens insistants d'arrêter de s'embêter. Utile pour de multiples occasions.
Le clip vidéo est une succession de poupées, toutes issues de notre collection ! Et nous sommes aussi sortis danser. Nous pensons que c'est une vidéo très drôle et qu'elle a beaucoup de détails curieux à remarquer.

Souhaitez-vous nous parler des enregistrements en studio ?
Comme la plupart des musiques sont électroniques, je fais tout dans mon propre studio. J'enregistre également les voix dans mon studio et les mixe moi-même. Pour les guitares, nous irons dans un studio pour les enregistrer et les faire mixer pour nous, le mixage des guitares est quelque chose que je ne maîtrise pas encore.

Pourquoi réalisez-vous un financement participatif ?
Nous pensons que le crowdfunding est une très bonne option pour récolter des fonds pour l'album, d'ailleurs la collaboration de nos followers nous semble très importante. Cela nous aide à avoir des retours avec eux et à savoir quel type de format ils aiment le plus.
De plus, nous avons également fait un crowdfunding pour le premier album, également avec Ulule, et ce fut un succès.

Quel sera l'univers visuel du disque : clip, pochette... ?
Nous n'avons pas encore de designer, le design dépendra des recettes, nous n'avons donc pas encore commencé à chercher. Mais nous avons en tête un style rétro-futuriste, et utilisons un mélange de couleurs bleu et argent.
Pour l'album précédent, nous avons beaucoup utilisé le rose, à la fois pour l'album et pour tout ce que nous publions par la suite. Maintenant pour ce deuxième album on veut se passer un peu de cette couleur, pour faire un changement d'image.

Que souhaitez-vous apporter au public avec votre deuxième disque ?
De nouvelles chansons, un style renouvelé beaucoup plus mature, mais toujours sans perdre la touche d'humour. Quoi qu'il en soit, les chansons sérieuses ne manqueront pas, que nous aimons beaucoup aussi.

Qu'appréciez-vous dans le vinyle pour vouloir proposer ce support ?
C'est un support classique idéal pour les collectionneurs. De nos jours, les gens n'écoutent plus vraiment de musique sur des supports physiques, ils utilisent le numérique, donc le support physique doit être le plus beau possible, et en cela, le vinyle est gagnant.
En tout cas, dans les 1 500 premiers euros que l'on demande, le vinyle n'est pas prévu, si on arrive à atteindre 2 500, et on l'espère, on fera l'impression de vinyle.

Quel souvenir gardez-vous de votre participation à l'émission Got Talent ?
Ce fut une expérience unique, très amusante. Nous gardons de très bons souvenirs, non seulement de la performance, mais de toute la journée. Nous enregistrions toutes sortes de prises de 8 heures du matin à 18 heures du soir. Toute l'équipe du programme nous a très bien traités, donc même si nous n'avons pas réussi la phase, l'expérience a été merveilleuse.

Que représente la scène pour vous et aurez-vous l'occasion d'y jouer prochainement ?
C'est l'essentiel, le but de tout cela. Nous sommes passionnés par les spectacles vivants et nous espérons être de retour sur scène très bientôt.
Avant la pandémie, nous avons eu une bonne séquence de concerts, lorsque cette situation est arrivée, nous avons cessé d'en faire, bien que nous en ayons fait en streaming, mais ce n'est pas la même chose. Maintenant, nous aimerionsy retourner.
Ce que nous aimons le plus, c'est être en contact avec les gens, voir comment ils réagissent à nos chansons, les chanter, danser et profiter de notre performance live.

Que souhaitez-vous dire pour terminer ?
Nous voulons encourager toutes les personnes qui lisent ceci à participer au financement participatif, nous voulons vraiment publier cet album, mais aussi, nous avons de nombreuses surprises en réserve que nous n'avons pas encore dévoilées. Bientôt nous ferons une publication très importante à ce sujet, pour l'instant je peux vous dire que c'est très musical.

Merci à Las Tope Dramáticas d'avoir répondu à notre interview !
Suivez leur actualité sur Facebook.

Las Tope Dramáticas - Cómprate un Muñeco

Musique interview Crowdfunding

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam