Née au Chili (en Amérique du Sud) en 1994, Ladita a eu la chance de voyager et parcourir le monde depuis son plus jeune âge grâce au travail de ses parents.
De la Nouvelle-Zélande à l’Argentine en passant par l’Uruguay, ses expériences culturelles lui ont permis de développer son talent d’auteur et d’interprète depuis son plus jeune âge. Elle pose finalement ses valises en Belgique en 2009 ou elle se sent chez elle, dans les meilleures conditions pour travailler sa passion.
Elle a commencé à écrire ses propres chansons à l’âge de 10 ans, guitare en main, pour accompagner sa voix. Au début de sa carrière, Ladita écrivait principalement dans le genre « soul » et en anglais, puis à commencer à utiliser l’influence de ses origines pour faire de la musique latine.
De nature timide, elle n’osait pas chanter devant les autres, sa chambre était son refuge, jusqu’à sa rencontre avec l’artiste Kemas (Kha-tar Productions) et le label JDZ Records qui ont tout de suite remarqués le vrai potentiel de Ladita.
Elle décide alors de saisir l’opportunité et de faire ce qu’elle a toujours rêvé de faire : Chanter et inspirer les gens à suivre leurs passions dans la vie à travers la musique.
C’est de cette union qu’est né son premier single LOCA TOCA, plébiscité par les médias depuis le début de l’année 2018.
Actuellement en studio avec son équipe elle enregistre ses prochains titres...