Publicité

La Rumba Me Va de Tato Garcia

Pour l'été 2019, 4 DJs internationaux ont remixé La rumba me va de Tato Garcia, ajoutant, s'il y en avait besoin, une touche supplémentaire de modernité à l'univers déjà très festif de celui-ci : Ashley Beedle (Electro), Art of Tones (Disco), Jeff The Fish (Nu Jazz), Raph Dumas (Soul).

Tato Garcia

Cet été, point de discothèque pour danser sur ces remix, alors à vos playlists !
Avec les remix de Tato Garcia, mettez de la rumba electro dans votre musique !

Ambassadeur aussi fervent qu’infatigable, virtuose de la guitare et du chant, Antoine "Tato" Garcia fait de la scène son espace de vie, partageant au fil des années des instants magiques, comme suspendus en dehors du temps, avec les groupes Tékaméli, Kaloomé ou Les Rumberos Catalans, ouvrant tour à tour sa porte au groove cubain de la Familia Valera Miranda et à la poésie sensible d’Agnès Jaoui qui, Alexandre Arcady et Tony Gadlif, s'est emparée de ses chansons pour illustrer son dernier film.

Nul étonnement, donc, à ce que El ventilador nous offre unp premier album magique, El Mundo, synthèse parfaite d’une virtuosité totale de cette fiesta gitane qui donne au quotidien de jolies couleurs, fiesta qu'il prolonge sur scène où il invite Eliene Castillo Borrero à le rejoindre, chanteuse à la voix chaude et envoûtante, native de La Havane,qui a chanté aux côtés de Chucho Valdès et Sylvio Rodriguez dans le monde entier.

G uitariste, chanteur, auteur, compositeur, interprète, Antoine « TATO » GARCIA apprend la guitare dès l’âge de 7 ans. Aussi à l’aise dans les juergas que sur scène, Tato développe son propre style et devient dès lors un fervent ambassadeur de la rumba catalane. Ce nouvel opus ouvre de multiples horizons allant de pièces guitare solo à des rumbas classiques ou teintées de couleurs sud américaines.

La Rumbason de Tato s’affranchit des codes de la rumba classique pour surfer sur le son cubain et le jazz méditerranéen. Cette synthèse conduit l’artiste à proposer un jeu plus ouvert harmoniquement et résolument tourné vers les polyrythmies latines. Des ballades aux falcetas énergiques, Tato explore le monde, raconte son monde, dénonce les catastrophes écologiques comme dans le titre El Mundo.

"la rumba me va" Antoine Tato Garcia (1er single)

Musique

Scratchattic : l'EP The Wild Scope avant un double vinyle Scratchattic : l'EP The Wild Scope avant un double vinyle
Scratchattic présente le second EP The Wild Scope avant la sortie du double vinyle Wild motio...
  Epilexique dévoile Cérébro Dancing
Epilexique dévoile l'EP Cérébro Dancing, dont l'album sort le 26 juin 2...
Epilexique dévoile Cérébro Dancing

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire