- Comment vous sentez-vous avant la sortie de La Purge, votre premier EP ?
Je me sens plutôt bien et impatient surtout.
- Pouvez-vous nous le présenter justement et nous parler de la préparation de celui-ci ?
Mon EP contient 7 titres, tous différents les uns des autres, chaque titre reflète un état d’esprit dans lequel j’ai pu être tout au long de l’année.
- Est-ce que ça a été l’occasion pour vous d’expérimenter plusieurs choses dans vos titres ?
Oui, grâce à celui-ci j’ai pu voir de quoi j’étais capable musicalement parlant, en abordant plusieurs styles.
- Vous nous avez dit que vos hobbies influençaient votre façon d’écrire. Peut-on justement en savoir plus sur ceux-ci ?
Mes hobbies, comme vous avez pu le voir dans le clip Vulgaire sont les mangas. Cet univers n’est pas énormément présent dans mes paroles, mais plus dans le personnage et ma façon d’être, ce que je veux dire par là c’est que les mangas m’ont donné une certaine façon de penser ou de voir les choses.
- Cet EP est-il l’occasion de parler de vos proches, de vos amours ? Je pense notamment au titre Hanna…
Dans cet EP, je parle évidement de ma famille, dans le titre Hanna justement et d’une fille dans le titre Je m’excuse.
- Vous sortez également une vidéo lyrics sur le titre Je m’excuse. Souhaitez-vous en parler ?
C’est une chanson basée sur une fille, on peut parler d’amour en effet, c’est un histoire personnelle. J’ai choisi de faire une lyrics car je ne voulais pas donner d’image à ce titre mais renforcer ce que j’ai pu écrire.
- Faites nous entrer dans les coulisses du clip Vulgaire et dans sa réalisation…
Vulgaire est un clip qui a été fait très rapidement. J'avais déjà toute mes idées et je suis très content du résultat j'ai simplement amené mon univers et l'ai mis autour de moi.
L'EP La Purge de Blam's peut être téléchargé légalement sur iTunes.
- On vous voit souvent masqué dans vos vidéos ou sur les photos. Pourquoi un tel choix ?
Le choix du masque est là car il me permet de m’évader, en quelque sorte me créer une carapace sous laquelle je me sens bien.
- Le 14 mai 2016, une date importante puisque vous présenterez La Purge sur scène en avant première de Romain Ughetto. Hâte d'y être ? En quoi ce concert sera important pour vous ?
Oui j'ai vraiment hâte, cela va me permettre enfin de me tester et voir si je suis vraiment prêt à vivre ma vie en musique.
- Romain Ughetto nous indiquait être l'un de vos plus grand fan il y a quelques semaines. Comment se passe les échanges entre vous ?
Romain est un très bon collègue on s'entend très bien, et je le recommande d'ailleurs à tous ceux qui cherchent quelqu'un pour du management.
- Un duo avec lui vous pensez que ce serait possible ? Sinon avec qui rêveriez-vous de faire un titre inédit ?
Pourquoi pas si on peut adapter nos deux styles qui sont très différents. Je rêverais de faire un duo avec Maitre Gims ou encore avec SCH par exemple.
- A l'automne dernier, on sentait que vous aviez un peu de mal à rentrer dans la peau de "je suis un artiste". Avec ce premier disque, avez-vous pu enfin extérioriser vos sentiments et vous dire "oui j'ai un public qui aime ma musique" ?
Je suis quelqu'un de très humble et je ne dirais pas que je suis un artiste. Je fais de la musique en espérant que les gens puissent aimer.
- Que souhaitez-vous dire pour terminer ?
Merci à tous ceux qui me suivent et sachez que l'EP n'est vraiment qu'un minuscule jet de ce que je prépare pour l'avenir.
Merci à Blam's d'avoir présenté son EP en interview !
Suivez son actualité sur Facebook.