Publicité

La Pieta : le roman La Moyenne, à peine

Le premier roman de La pieta intitulé "La Moyenne, à peine" est ENFIN disponible. Ce premier roman à fait naître un premier album intitulé lui aussi "la moyenne".

La Pieta - La moyenne à peine

Soutenu par la Sacem, l'Adami, le FCM, la région occitanie ainsi que Paloma et Vitoire 2, LA PIETÀ a décliné son histoire sous forme d'un roman. Ce roman aborde un sujet très actuel (metoo), signé par un gros label, elle est passé de la descente aux enfer à la reconstruction.

La moyenne, c'est Louise.
De son enfance mélancolique à ses rêves de gloire dans le milieu musical, de sa descente aux enfers à sa reconstruction, de la violence à la tendresse, de sa recherche de l'Amour à sa quête d'identité, l'histoire de Louise nous emmène dans la nôtre.
Pas vraiment blanche, pas vraiment noire. Pas vraiment riche, mais pas si pauvre. Pas religieuse, ni athée. De la pire race, de la pire génération, de ceux qui ne croient en rien, qui ne viennent de nulle part et qui ne vont nulle part. Elle n'est la fille de personne, mais elle n'est pas abandonnée. Elle est juste la moyenne, à peine.
Comme nous ?

Des mots, du coeur, de la musique : la pietà décline son histoire sous forme d'un roman et d'un album.

La Pietà cogne, hurle, revendique. Elle caresse, aussi. La Pietà parle aux tripes et aux cœurs, avec la rage du punk et la poésie du slam.

Depuis trois ans, elle explose sur scène, aux quatre coins du pays. Ces moments live sont tendus, ombrageux, provocants, festifs, propices à la communion.

Après trois EP rageurs en forme de chapitres où elle avançait masquée, autant sur scène que symboliquement, La Pietà a sorti à visage découvert La Moyenne, son premier album, le 19 juin. Chacune des chansons de cet album tire son texte d'un roman La Moyenne, à peine, qui vient lui même également de paraître.

C’est un chuchotement. Un effleurement. Un espoir qui se fraie un chemin sur terrain miné.

Livres

Stonebirds : l'album Collapse And Fail
Stonebirds dévoile l'album Collapse and fail. crédit visuel Gaël Mathi...
  Le Club Renault Sport : une plateforme communautaire
Renault Sport lance une nouvelle plateforme innovante et collaborative en ligne pour les passionn&ea...
Le Club Renault Sport : une plateforme communautaire

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire