Publicité

La Negra prépare l'album Impossible only costs a bit more

Maxime Lopes Par Le lundi, 03 janvier 2022 à 18:15 0

Dans Culturel

La chanteuse espagnole La Negra prépare l'album Impossible only costs a bit more avec l'aide des internautes. Partez en voyage avec son album 10 titres.

La Negra - Impossible only costs a bit more

D'où vient votre passion pour la musique ?
J'ai toujours été exposé à la musique et je me suis tourné vers la musique alors que mes parents jouaient à la maison, dans les trajets en voiture, etc. Ma famille est mélomane, et du côté de mon père, ils sont tous musiciens. Tous mes souvenirs de ma petite enfance sont soit de regarder un concert sur une cassette VHS, soit d'écouter la collection de vinyles à la maison. Nous avons toujours écouté Motown, Jazz, Bossa Nova, Funk, Grooves, etc. et j'étais impressionné par Stevie Wonder, Manhattan Transfer, Herbie Hancock, Grover Washington Jr et Whitney Houston.

Pouvez-vous nous présenter votre album Impossible only costs a bit more ?
Cet album est une introspection très personnelle sur mes expériences et mes opinions. J'ai écrit chaque chanson avec une signification particulière derrière. C'est très personnel pour moi, et j'ai compté sur des personnes qui ont fait partie de mon parcours musical. Je voulais leur rendre hommage donc il y a beaucoup d'interludes avec des notes vocales qu'ils ont envoyé pendant que j'enregistrais l'album… J'étais tellement fier de pouvoir compter sur des musiciens aussi talentueux, qui sont en même temps des personnes que j'aime le plus !
Le style musical de l'album est très mélangé, j'ai expérimenté les différents styles que j'écoute : du r&b, au gospel, blues, funk, reggae, etc. NICOLA m'a présenté différents producteurs de différents horizons musicaux et le son est le résultat de cette collaboration.

Quelles sont vos sources d'inspiration pour cet album ?
En ce qui concerne les paroles, je dirais mes expériences, mon système de croyances et mes opinions m'inspirent...
Côté musique, j'écoutais beaucoup TLC, Aaliyah, Jill Scott, Lalah Hathaway, Esperanza Spalding, A Tribe Called Quest, Mos Def et Common. J'aimerais dire qu'ils m'ont inspiré indirectement, mais d'un bon point de vue, j'ai fait quelque chose de très différent.

Vous venez d'Espagne et vivez maintenant à Londres. Est-ce que vos voyages influencent votre musique ?
Vivre à Londres tout en étant espagnole a eu une influence, plus que dans ma musique, dans ma façon d'écrire et de composer, mais voyager m'a influencé à travers les gens que j'ai rencontré, qui m'ont fait découvrir de nouveaux artistes et styles.

Parlez nous du titre Thank You...
Thank You est une chanson que j'ai écrite pour honorer mes amis. Je sais que cela semble ringard, mais c'est une ode à eux. Ils ont été mon principal système de soutien et ils sont toujours une source d'inspiration. Je les admire tellement et je suis très fier et redevable à tous.

Souhaitez-vous nous parler des enregistrements en studio ?
Les séances étaient folles. J'allais au studio tout en travaillant à temps plein comme serveuse, en étudiant un Master à temps partiel, en obtenant un diplôme de français, en enseignant la danse, en jouant… J'ai écrit certaines des chansons pendant mes pauses déjeuner ou dans le métro en direction du studio. J'essayais d'y aller le soir ou le week-end… Je me souviens d'une fois où je suis resté avec I-Jah dans le studio toute la nuit après un double quart de travail et je suis allé directement à l'Uni après notre session du matin. C'était épuisant, mais toujours amusant et de bonnes vibrations. J'étais très pointilleux cependant, donc les sessions vont s'étendre sur des jours. Je prendrais une piste pour écouter à la maison et être ennuyé ou insatisfait d'une petite chose que J'ai besoin de changer. J'ai dû programmer une nouvelle session juste pour peaufiner cette petite chose…
Certains des producteurs disaient… "sérieusement ?" Merci les gars de m'avoir supporté.

Pourquoi réalisez-vous un financement participatif ?
NICOLA Arts m'a aidé à enregistrer ma musique en studio, en fournissant des producteurs et des ingénieurs musicaux avec qui travailler, ainsi qu'une équipe vidéo et du matériel pour tourner mes vidéos.
Tout a été fait si humblement. Cela a été beaucoup de travail parce que tout le monde a tout donné et je n'avais aucun financement. Tout est devenu très difficile en termes de timing, les choses prenaient beaucoup de retard parce que d'autres priorités viendraient sur le chemin… C'était un très long processus…
Pour sortir l'album, je voulais avoir un soutien professionnel, de véritables sociétés de relations publiques qui pourraient conseiller et pousser tout ce travail acharné, en veillant à ce que les délais soient rigoureusement respectés. Je veux aussi sortir l'album au format CD. Tout cela coûte beaucoup d'argent, que je ne serais pas en mesure de couvrir. C'est alors que j'ai pensé à lancer une campagne de financement participatif et récompenser les donateurs avec cet album tant attendu.

Souhaitez-vous nous parler de l'artwork de l'album ?
Ma meilleure amie Olalla et sa sœur Iria sont incroyablement talentueuses. Elles ont une touche de bon goût, et dans l'ensemble, Olalla me connaît si bien. Je n'avais aucun doute que je voulais qu'elles m'aident avec la pochette car elles me comprennent et pourraient représenter mon style d'une manière très personnelle et précise. Étant donné que tout cet album est un projet tellement personnel, l'artwork devait aller jusqu'au bout, et avoir une de mes amis les plus proches impliqué dans ce travail ne pouvait pas signifier plus pour moi.

Qu'appréciez-vous dans la scène et avez-vous des concerts prévus ?
Jouer est une expérience tellement incroyable. Je ne peux pas décrire avec des mots ce que l'on ressent sur scène, la chimie avec les musiciens, l'énergie du public, tout en faisant ce que vous aimez le plus, c'est une sensation incroyable.
Et oui ! J'ai une soirée de lancement prévue à la fin de la campagne de financement participatif, date et lieu à confirmer. Restez à l'écoute !

Que souhaitez-vous dire pour conclure ?
Consultez la campagne de financement participatif et soutenez et partagez si vous l'aimez ! Elle se terminera le 28/01/22 !
Mais surtout MERCI à tous ceux qui ont été une source de soutien pour rendre cela possible, à travers votre talent, votre art, votre énergie et toutes vos contributions…
tous ceux qui m'ont rejoint dans ce voyage d'une manière ou d'une autre :)

Merci à La Negra d'avoir répondu à notre interview !

Musique interview Crowdfunding

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam