Publicité

La mixtape Rosarno Lille Mixtape

Rosarno Lille Mixtape créé la Connexion entre l'Italie du Sud et le Nord de la France en clé Urban. Un concept qui tourne autour des tickets d'avion entre les deux pays.
Les morceaux sélectionné représente toutes les nuances du style Urban (rap, new soul, r&b, trap, grime, beatbox, edm, trip hop, crossover, hardcore) et toutes les différents générations.

Rosarno Lille mixtape

Pouvez-vous nous présenter votre mixtape Rosarno Lille Mixtape ?
Rosarno Lille Mixtape est le résultat d’une collaboration entre plusieurs artistes de la métropole lilloise et DJ Skizzo qui fait partie de notre Label Vedanity Affair.
Les 26 titres (édit et inédit) composant ce projet représentent différentes nuances de la scène urbaine de la métropole lilloise réunissant différentes générations (1975 - 2000) (rap, new soul, r&b, trap, grime, beatbox, edm, trip hop, crossover, hardcore).

Pourquoi avoir voulu créer une connexion entre l'Italie du sud et le nord de la France et qu'appréciez-vous dans la ville de Rosarno ?
Vedanity Affair est un Label Indépendant Atypique créé en Calabre (Italie) en 2010 et qui a évolué en 2015 avec une antenne à Lille. Notre objectif est de créer des connexions entre les des artistes sur un niveau régional mais aussi à l'international dans le but d’encourager et aussi réaliser des projets musicaux : Rosarno Lille Mixtape est l’officialisation de cet objectif.
Rosarno est la ville de DJ Skizzo, très renommé pour des artistes peintres à l’échelle international.

Qu'est ce qui vous a plu dans le fait de mélanger différentes nuances de l'urban et différentes générations ?
Après avoir découvert la scène urbaine Lilloise (Concerts, Médias, DJ Set, Interviews ...), qui riche en talents de plusieurs styles musicaux, Vedanity Affair a souhaité dans le format d’une mixtape de 26 titres qui permet de voyager entre différents univers, de mettre en valeur les artistes composant cette scène.

Différents artistes ont également participé à la mixtape. Comment se sont passés les rencontres et les échanges ?
Les rencontres musicales ont permis de créer un vrai lien avec les artistes, la collaboration était naturelle entre les propositions de participation et les créations inédites.

Comment sont généralement composés les morceaux et quelle est ensuite l'ambiance en studio ?
La mixtape est composée de 26 titres dont 3 titres inédits qui ont été composés en un temps record : Les rappeurs et Enrico, le directeur artistique de Vedanity Affair, se sont regroupés en studio pour réaliser le choix du beat, l’écriture et l’enregistrement de chaque morceau en moins de 3 heures.
L’intro de la mixtape a été réalisé en Italie par un batteur et un claviériste qui ont donné une touche funky au projet.

La partie visuelle du projet a tourné sur des images d'avion et de vol ; peut-on en savoir plus à ce sujet ?
On a créé ce thème tout d’abord parce qu’il n’y a pas de ligne officielle entre les deux villes !!! Mais plus sérieusement ce voyage est symbole du début de l’alliance entre les deux villes qu’on a souhaité matérialiser.
La pochette a été réalisé par le graphiste lillois Adrien Lannoy.

Une indiscrétion ou une anecdote à nous donner sur la mixtape Rosarno Lille ?
L’enregistrement des enchaînements des tracks, des scratchs et des skits a duré 2 jours au studio Vedanity Affair en Calabre dans une ambiance intense mais aussi fun et décontractée accompagnée par des "rustici tipici Calabresi’’ et de la ‘’bière Peroni’’.

Quelle était l'ambiance lors de la soirée de lancement de la mixtape Rosarno Lille en mars à Lille ?
L’ambiance de la soirée suivait l’idée du Voyage : Des panneaux de check-in/informations/embarquement remplissait la salle, Vedanity Airlines était également sur les lieux pour guider les voyageurs à la découverte de notre esprit.
La soirée a permis aussi à plusieurs artistes et passionnés de profiter de cette connexion, d’ailleurs Don Alduck, Wise Rockers ont participé à mettre l’ambiance ; un atelier de sérigraphie animé par Don Man Shop était également au rendez-vous.

Le Covid-19 a rendu les choses compliquées pour les DJ qui ne peuvent plus faire de soirées. Comment vivez-vous cette période ?
Le Covid a certes bloqué plusieurs projets, mais c’est aussi l’occasion pour nous de réorganiser les choses, renforcer notre équipe avec 8 personnes en plus, et aussi trouver des moyens innovants pour continuer à agir dans ce contexte difficile.

Des sets vont-ils reprendre prochainement en soirées et où aimeriez-vous faire une démo de votre mixtape ?
Les activités/événements (DJ set, Soirées, Ateliers...) du Label continuent, toujours en respectant les consignes sanitaires. Notre prochain rendez-vous, le 22 Octobre au Soultrain Café à Lille avec le concept Musique Réseau Expo.

Avez-vous des projets de nouveaux sons à venir ? D'ailleurs prévoyez-vous un volume 2 de la mixtape ?
Novembre accueillera notre concept : “Le mois des beatmakeur.euse.s” un concept pour mettre en lumière le talent des beatmakeur.euse.s souvent cachés derrière leurs outils.
Une deuxième Mixtape est en cours de préparation avec de nouvelles collaborations...

Que souhaitez-vous dire pour conclure ?
Rosarno Lille Mixtape est un projet qui permet au public de s’approcher plus du Label indépendant Atypique ‘Vedanity Affair’, en découvrant l’ensemble de ces projets qui ne se limitent pas la réalisation de produits musicaux mais qui comprend la sensibilisation à la surdité à travers ‘Ressentir la Musique Autrement’ ; une cause qui est importante pour nous et qu’on essaye de mettre en avant à travers des ateliers dédiés, car certes on peut écouter la musique, mais on peut aussi la voir, la toucher et la ressentir.

Merci aux équipes de Vedanity Affair d'avoir répondu à notre interview !
Suivez l'actualité du projet sur Facebook (DJ Skizzo).

DJ Skizzo - Rosarno ✈ Lille Mixtape

Musique interview

Neist Season prépare l'EP Morning Stars Neist Season prépare l'EP Morning Stars
Découvrez le projet musical Neist Season qui mélange rock et la musique électro...
  Polar : l'EP Denial
Polar dévoile son EP Denial chez Sentinelle musique. crédit visuel Dylan O'...
Polar : l'EP Denial

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire