Publicité

L'opéra de Berlin rouvre ses portes

Le "Staatsoper" de Berlin s'offre une cure de jouvence pour ses 275 ans. Après sept ans de travaux, le mythique opéra rouvre ses portes. Une salle moderne à l'acoustique irréprochable vient de voir le jour selon les spécialistes.

Le "Staatsoper" de Berlin s'ouvrait à tous en plein air ce week end. La scala rouvre ses portes après 7 ans de travaux. Une vraie métamorphose pour le poussiéreux opéra de l'est.
Daniel Barenboim, chef d'orchestre du Berliner Staatsoper, indique que ce sera l'opéra le plus moderne du monde avec une technique jamais vue jusqu'ici.

Une renaissance avec lustres et acoustique ultra moderne à la clé. La salle manquait jusque là de volume sonore ; le plafond ré-haussé, complété par une grille d'émail couvrant toute sa superficie, assurera une meilleure diffusion du son.
L'administrateur adjoint du Staatsoper indique que l'espace supplémentaire créé et l'ajout des matériaux allonge le temps de réverbération d'une demi seconde. Les 1,6 secondes permettent l'équilibre parfait entre l'intelligibilité du texte et épanouissement du son.

Les scènes du Faust de Goethe ont inauguré cette restauration du Staatsoper. C'est un choix insolite pour l'inauguration d'un opéra, mais les travaux qui ne sont pas encore terminés y sont certainement pour beaucoup.
L'opéra fermera à nouveau ses portes après ses 4 concerts d'ouverture. Le nouvel opéra high tech berlinois devrait être fin prêt à parader dans son écrin début décembre.

Source : ARTE

Zanarelli : son album L'écho des vertiges Zanarelli : son album L'écho des vertiges
Zanarelli. Un nouveau venu dans l’univers de la pop made in France ? Pas vraiment quand on se ...
  Orange sponsorise l'équipe de France de football
Orange signe un partenariat avec la Fédération Française de Football et renforc...

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire