Publicité

L'expérience de Regards Coupables & Roman Kouder

Maxime Lopes Par Le vendredi, 16 avril 2021 à 17:36 0

Dans Culturel

Découvrez l’expérience Roman Kouder par Regards Coupables & Roman Kouder.

Roman Kouder (crédit Diefrau)

crédit visuel : Diefrau

roman kouder & regards coupables se rencontrent en 2016 lorsqu’ils étaient dans le collectif artistique parisien de la splendens factory.
une première collaboration musicale voit le jour en 2017 avec le titre «mystery» (boogie angst records) ainsi qu’un premier clip animé.
2 ans après, roman kouder sort son single « shame » (ft. ana zimmer) issu de son premier ep youth, et fait appel à regards coupables pour réaliser son clip.
s’en suit alors une nouvelle collaboration entre les 2 artistes sur le titre «bonjour» (ft. marian hill) où regards coupables dessine l’artwork du titre.

l’année 2020 sera connue historiquement pour être l’année la plus compliquée du 21ème siècle, notamment pour les jeunes qui se voient coupé du monde professionnel mais aussi personnel. enfermé dans leurs appartements parisiens respectif en mars 2020, vient alors une idée des 2 artistes de produire un album où la direction artistique reposerait sur l’érotisme ainsi que cette nouvelle vague r’n’b qui devient de plus en plus populaire. l’idée est alors d’apporter des sons aux dessins de regards coupables et d’en produire la bande originale parfaite pour comprendre auditivement le sens de ses dessins.

la production de l’album se termine à l’été 2020 et un nouveau participant vient travailler sur le projet : william garrett. très emballé par le projet, william vient superviser tous les mix des titres depuis son studio new yorkais electric lady studio, et vient apporter un groove et une finesse technique à la direction de l’album.

La série REAL célèbre l’amour et se compose de 4 épisodes de 1 minute.
L'album de coloriages Regards coupables sera disponible à partir du 21 avril 2021.

La série REAL célèbre l’amour et se compose de 4 épisodes de 1 minute. Nous y découvrons des personnages dans leur environnement respectif. Ces personnages ne sont autre que de véritables followers de la page instagram qui ont voulu participer à l’aventure afin d’immortaliser leur amour.
À travers la série REAL nous voyageons d’amour en amour et nous vivons
l’intensité qui ne fait qu’augmenter. Les épisodes se regardent à la suite : la fin d’un épisode est le début du suivant.
REGARDS COUPABLES réalise cette mini-série en explorant pour la première fois un nouveau médium : la vidéo. Son univers fort connu pour ses illustrations érotiques s’enrichit d’un nouvel imaginaire haut en couleur qui nous fait penser à son premier livre de coloriage. Le spectateur n’a plus à compléter le sujet dans sa tête mais il est plongé au coeur même de l’intimité.
Des extraits de l’album REAL tels que les morceaux
«April 16th, «Used To, «Proteja» et «Downtime» nous accompagnent tout au long de cette série à découvrir très prochainement.

Roman Kouder x Regards Coupables "April 16th" (Episode 1)🧽🛁💙

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam