Publicité

L'EP Renaissance de Max M

Max M dévoile l'EP Renaissance, avec un titre en featuring avec Chris Willis.

Max M - Renaissance

Reconnu comme l’un des rares experts français dans son domaine informatique, Max M mène aujourd’hui une double carrière. Artiste compositeur et producteur de musique électronique alors qu’il occupe un haut poste dans une multinationale américaine.

Passionné de musique depuis son adolescence, Max M mixe et compose dès l’âge de quatorze ans avant de se consacrer entièrement à ses études d’informatique, son autre passion. Après un très beau parcours professionnel, il décide, à quarante ans, de prendre des cours de piano, de composition et de production pour être de retour à ses synthés.

Il lance son premier EP Renaissance, concrétisation du renouveau dans sa vie apporté par la musique, qui lui permet d’exprimer sa créativité d’une toute nouvelle manière.

Composé de cinq titres tous différents, cet EP démontre sa versatilité en tant que producteur tout en affirmant sa signature : fraîcheur, dynamisme, chansons accrocheuses, rythmes puissants, mélodies très entraînantes avec une attention particulière portée aux détails et des vibrations uniques.

Cette signature interpellera le chanteur Américain Chris Willis, qui collaborera avec Max sur deux titres : I’ll be up et If this is what it feels like.

Scientifique de formation, Max aime les chiffres et n’a pas hésité à confronter ses morceaux à la réalité du public par l’intermédiaire d’instituts de sondages spécialisés. Dès la première écoute, les auditeurs sont séduits et plébiscitent la qualité de production de ses titres ainsi que leur son unique.

Les professionnels ne sont pas en reste : distinctions lors de compétitions Internationales, nombreux featuring sur les blogs de référence (EDM.com, RaverRafting…), les titres de Max M sont en rotation élevée sur un nombre important de radios locales et Internet de par le Monde et sont supportés par de nombreux DJs.

Max M & Chris Willis - I'll be up (Official Lyric Video)

Les titres

Under Water

Grâce aux influences de sa compagne Péruvienne, MAX M mélange sur Under Water différentes influences dont le reggaeton, le moombathon, le trap et l’électro.

Le titre commence par une mélodie utilisant un son évoquant une kalimba rouillée qui annonce clairement la couleur latino confirmé par le beat, teinté d’influences plus urbaines.  Des paroles sexy avec sous-entendus Muy Caliente.

Never Wanna Leave

MAX M avait envie de produire un son teinté club, donnant envie de danser, tout en gardant un côté pop. Il a travaillé le groove afin d’en faire un morceau énergique et accrocheur.

Les paroles évoquent la rencontre d’un couple et le jeu de séduction menant à une relation qui pourrait durer… qui sait ?

Ce titre est chronologiquement le premier de l’EP car c’est le premier que MAX M a terminé.

Le son de synthétiseur utilisé dans les couplets est un clin d’œil à l’introduction d’un hit rock de la fin des années 80.

Imaginary Problems

MAX M avait envie d’un morceau plus Pop qu’électro, un vrai titre ‘feel good’.

Tout est parti du beat, élément central du morceau, accrocheur et variant subtilement afin de ne pas être répétitif.  MAX M construit le morceau autour de celui-ci, en mettant en place des jeux de questions / réponses entre les différents éléments de la production et de la partie vocale pour garder une accroche forte tout au long du morceau.

Les paroles évoquent les problèmes imaginaires qui polluent les relations humaines, problèmes que MAX M a choisi d’illustrer dans le clip par les problèmes de l’adolescence, étant lui-même père d’une jeune adolescente

I’ll be up

I’ll be up est pour MAX M le ‘MORCEAU’ de cet EP, car cela a été pour lui l’opportunité de collaborer avec Chris Willis, réelle légende de l’EDM !

La première démo avait été écrite pour une interprète féminine mais à force d’écouter l’instrumental, il était évident que ce titre devait être chanté par un homme.

L’interprétation étant réellement différente des morceaux ayant rendus Chris Willis célèbre notamment avec DAVID GUETTA, MAX M a dû passer beaucoup de temps à échanger en visio à distance, afin de trouver le bon équilibre entre la puissance de Chris et le côté chaleureux et uplifting de I’ll be up.

I’ll be up est un titre qui a été produit durant le premier confinement en Mars 2020, donc majoritairement en sessions Zoom ce qui était un véritable challenge, notamment pour la partie mixage, mais au final Mission réussie et plus qu’accomplie !

L’histoire racontée dans I’ll be up est celle d’un couple s’étant séparé et de l’homme qui regrette ce qu’il a pu faire, exprimant ses excuses à son ex compagne tout en lui criant le fait qu’il attend son retour. Cette histoire est bien mise en scène dans la vidéo animée.

If this is what it feels like

‘Pour ce titre tout est parti de la guitare et du jeu entre la guitare traditionnelle et les reverse de guitare, raconte MAX M.

Cela lui a ensuite inspiré l’idée de faire un morceau progressif avec des couplets teintés hip hop, mélangeant une basse vibrante crée à partir du Moog à une 808 donnant de l’impact et des refrains plus proches de l’EDM utilisant des pianos, synthés pour une texture mélange de numérique et d’analogique. Il a travaillé les couplets avec un son plus urbain et les refrains en mode plus explosifs.

Lorsque MAX M a commencé à travailler avec une topline 100% masculine, il a ressenti que pour vraiment s’exprimer ce titre devait être en duo.  Il a donc contacté une interprète dont la voix collait vraiment bien avec celle de Chris pour la version originale.

Pour la version Française, c’est Isia Marie qui fera l’adaptation Francophone du titre.

Loin d’être juste une version faite sur un coin de table, cette version Française, en duo avec Chris, est très différente. Elle a été produite comme un titre à part entière et le résultat s’entend.

Comme ‘ I’ll be up’, ce titre évoque la confrontation  d’un couple regrettant leur rupture.

Musique

La Cie Cambalache prépare l'album Cristal La Cie Cambalache prépare l'album Cristal
La Compagnie Cambalache prépare l'album Cristal inspiré du tango argentin et avec ...
  La classe Archer sur Black Desert Mobile
Pearl Abyss annonce aujourd'hui que la classe très appréciée des fans, Arch...

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire