Publicité

L’EP Nuances de Ralph Beaubrun

L’EP Nuances de Ralph Beaubrun. L’artiste nous présente ici un premier projet ambitieux, aux prod soignées, via lequel il choisit de se livrer et de partager sa positivité à toute épreuve.

Ralph Beaubrun

Cet EP aux couleurs variées, nous fait aussi bien voyager à travers des sons afro/caribéens, que pop, ou bien encore RnB.
Au sein de cet opus, on retrouve logiquement les trois singles présentés par Ralph Beaubrun, et notamment J’en ai besoin.

Alors que Ralph Beaubrun s’est d’abord fait connaître pour avoir co-écrit et composé plusieurs titres pour TAL (Are we awake, Le temps qu'il faut…), mais aussi pour avoir été danseur et choriste auprès de Dadju, c’est donc avec J’en ai besoin qu’il a choisi de se présenter pour lancer sa carrière solo.

Tandis que ce morceau a été très bien accueilli par le public et les médias, le chanteur a ensuite poursuivi ses rêves et ses ambitions en dévoilant J’peux pas oublier où il rend hommage à ses racines haïtiennes.

Puisque le fait de voler de ses propres ailes lui réussit particulièrement, Ralph Beaubrun a plus récemment enchaîné avec son dernier clip Perte de temps. Ce titre parle de ces histoires d’amour qui parfois s'éternisent inutilement en reproches et en regrets, mais aussi de la liberté retrouvée lorsque l'on a le courage de s'avouer que tout est fini…

Aujourd’hui, alors qu’il compte déjà plus de 200 000 streams et plus de 165 000 vues YouTube, l’artiste dévoile donc Nuances, un EP très réussi rempli de bonnes vibes.

Ralph Beaubrun - J'en ai besoin (Clip Officiel)

Natif d’Haïti, Ralph Beaubrun grandit au sein d’une famille animée par le théâtre, le cinéma, La musique et la danse. Dès son plus jeune âge, il tombe amoureux de la musique et développe cette fameuse oreille musicale couplée à une mémoire auditive impressionnante, peu commune !

Enfant, il baigne ainsi dans une double culture musicale rythmée tant par les mélodies traditionnelles d’Haïti au sein du groupe de musique familial Boukman Eksperyans que par les influences pop américaines des années 80 avec des artistes tels que Michael Jackson, Bob Marley, Janet Jackson, Whitney Houston, Prince...

Il danse, chante, interprète les chœurs et reprend les mélodies de ces artistes iconiques. Ses aptitudes musicales se développent et c’est à l’adolescence que ces dernières se dévoilent aux yeux du public et qu'il intègre Boukman Eksperyans, ce groupe révolutionnaire qui a marqué l’histoire de la musique haïtienne.

Après deux premiers singles qui ont suscité un véritable engouement auprès de sa communauté, Ralph nous offre un son trap/r'n'b avec des accents groovy.On se retrouve transporté dans une atmosphère légère et sans contraintes.Cette chanson parle de ces histoires qui parfois s'éternisent inutilement en reproches et en regrets. Elle parle aussi de la liberté retrouvée lorsque l'on a le courage de s'avouer que tout est fini. Envoûtante et toujours entêtante c'est comme un tourbillon de fraîcheur qui nous fait découvrir un nouvel aspect de l'univers de Ralph, toujours sensible mais définitivement plus corrosif.

Aujourd’hui, l’heure est donc venue pour Ralph Beaubrun de nous présenter son premier EP nommé « Nuances ».

Un projet aux bonnes vibes, et aux multiples couleurs musicales, composé de 7 titres très réussis…

Musique

Alpine A110 légende GT 2021 Alpine A110 légende GT 2021
Alpine présente l’A110 légende GT 2021. Une nouvelle édition limité...
  Marcellus Rex prépare le LP II
Après plusieurs années de travail acharné et d'amour du rock n'roll ind...
Marcellus Rex prépare le LP II

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire