Natif d’Haïti, Ralph Beaubrun grandit au sein d’une famille animée par le théâtre, le cinéma, La musique et la danse. Dès son plus jeune âge, il tombe amoureux de la musique et développe cette fameuse oreille musicale couplée à une mémoire auditive impressionnante, peu commune !
Enfant, il baigne ainsi dans une double culture musicale rythmée tant par les mélodies traditionnelles d’Haïti au sein du groupe de musique familial Boukman Eksperyans que par les influences pop américaines des années 80 avec des artistes tels que Michael Jackson, Bob Marley, Janet Jackson, Whitney Houston, Prince...
Il danse, chante, interprète les chœurs et reprend les mélodies de ces artistes iconiques. Ses aptitudes musicales se développent et c’est à l’adolescence que ces dernières se dévoilent aux yeux du public et qu'il intègre Boukman Eksperyans, ce groupe révolutionnaire qui a marqué l’histoire de la musique haïtienne.
Après deux premiers singles qui ont suscité un véritable engouement auprès de sa communauté, Ralph nous offre un son trap/r'n'b avec des accents groovy.On se retrouve transporté dans une atmosphère légère et sans contraintes.Cette chanson parle de ces histoires qui parfois s'éternisent inutilement en reproches et en regrets. Elle parle aussi de la liberté retrouvée lorsque l'on a le courage de s'avouer que tout est fini. Envoûtante et toujours entêtante c'est comme un tourbillon de fraîcheur qui nous fait découvrir un nouvel aspect de l'univers de Ralph, toujours sensible mais définitivement plus corrosif.
Aujourd’hui, l’heure est donc venue pour Ralph Beaubrun de nous présenter son premier EP nommé « Nuances ».
Un projet aux bonnes vibes, et aux multiples couleurs musicales, composé de 7 titres très réussis…