Publicité

L'EP La Résistance : une compilation avec 7 artistes

Le producteur Roger Le Roux dévoile le 1er mai 2020 la compilation La Résistance auxquels 7 artistes ont proposé leur composition. Cet EP se veut solidaire, puisque les bénéfices seront reversés à une association qui lutte contre le Covid-19.

La résistance - LRX prod

« Le 1er mai, Fête du Travail, est un jour solennel de la Résistance nationale. Où qu'ils soient, les travailleurs français sont aujourd'hui groupés dans la lutte.» (Le général de Gaulle 1er mai 1943).
77 ans plus tard cette phrase est toujours aussi fortes, force aux équipes qui luttent contre le covid19, et c'est pourquoi l’EP la Résistance sort le 1er mai 2020.

L'EP La Résistance regroupe des compositions créées par des jeunes connus de la scène rap. Les titres ont été écrits avant le confinement et enregistrés avant la crise.
Le producteur et les artistes ont décidé de reverser les royalties à une association qui lutte contre le Coronavirus.

L'artwork de La Résistance fait référence aux masques de protection du coronavirus ; mais également à l'album Révolution qui regroupait 18 artistes et un homme avec un masque de protection respiratoire sur la pochette.

Nous avons demandé à chaque artiste de présenter leur morceau présent sur l'EP La résistance, et ce qu'évoquait la résistance en période de confinement.

J’aperçois - Zalbecino

Ce morceau témoigne du fait que j'ai l'impression d'avoir une vision différente des choses qui m'entourent. Plus le morceau avance, plus le texte est à prendre au second degré. C'est un peu un morceau "lâché prise" ou je rappe les choses comme je les entends, sans mettre de filtre, juste le plaisir de rapper.

La résistance c'est montrer en tant qu'artiste, que je soutiens de tout coeur le personnel de santé qui se bat chaque jour pour lutter contre le covid 19.
La raison de ce projet, c'est apporter notre soutiens dans ce combat et faire en sorte que le personnel de santé reçoit cette force.

Zalbecino dévoilait l'EP Etincelle en novembre

Black-Jack - Slein

Mon titre Black-Jack est pour moi la représentation d’une sorte de lassitude et d’un manque d’adrénaline dans la vie. Le texte commence par « je pourrai jouer ma vie au black-jack ». Représentatif de ce manque de « raisons de vivre » qui habitent notre jeunesse aujourd’hui, qui a comme seule perspective de faire un 35h. Je parle aussi dans ce texte de « Elle » qui peut être vu soit comme une relation amoureuse, soit comme comme la joie de vivre, le bonheur. C’est donc un mood d’un soir qui ressort à travers ce texte, un goût amer dans la bouche, en manque de quelque chose.

Pour moi la Résistance évoque deux choses. Évidemment, d’une part, le fait de Résister face à un oppresseur (le corona) car comme le dit si bien notre cher président « Nous sommes en guerre ». Mais aussi de permettre aux gens qui écouteront cet EP de s’évader, et ainsi de tenir, de resiter, à cette pression que l’on subit tous en ce moment.

Billets Mauves - Fløx

Je décrirai ce titre « familial », car beaucoup de dédicaces très proches sont présentes, ça raconte cette soif d’argent, pour premier but, les mettront biens.
Chaque texte est à cœur ouvert de toute manière.
Et je pense que ça peut parler au gens.

La résistance m’évoque cette équipe, soudée et liée, pour affronter tous ensembles, comme on le peut le coronavirus.
C’est très important pour nous, car tous les fonds seront reversés à une association et ce n’est pas rien...
Chaque personne qui téléchargera l’EP aidera une association à lutter contre le virus.
Tous ensemble nous somme la résistance.... !

L'album Marée basse de Fløx

Vécu - Klygost

Ma musique présente dans l’EP évoque certains moments de ma vie ainsi que mon histoire et le passé. Dans le clip, on peut retrouver une partie de mes potes avec lesquels j’ai grandi. Ce clip était pour moi une façon d’oublier les erreurs puis les problèmes du passé. Voilà pourquoi je l’ai nommé Vécu.

Pour moi « La résistance » me fait penser à ce que nous traversons, puis les étapes que nous franchissons ensemble. Je pense qu’on n’a jamais autant remercié les soignants ainsi que les hôpitaux, les pompiers, la protection civile, etc....
C’est donc une manière de le dire est dans le parler dans le titre de l’EP La résistance cela veut tout dire en tout cas par rapport au événement que nous traversons !

Eu Sei - Rica

Mon son se nomme Eu Sei, qui veut dire en français "Je sais".
Dans ce rap, j’ai mélangé deux langues ; le français avec ma langue natale, le portugais.
Dans la partie française, j’ai mélangé des sujets qui n’ont pas vraiment un lien ensemble, mais finalement, j’ai décidé de les regrouper pour surfer sur plusieurs idées.
Pour le refrain, c’est la partie portugaise, j’invoque le fait d’avoir beaucoup chuté dans ma vie, mais j’ai toujours réussi à me relever (et je fais un clin d’œil aux gens qui m’envient).
Pour conclure, globalement, mon son est constitué de rage littéralement parlant, et je veux faire passer mon envie d’avoir du succès dans le milieu du rap.

Je ne trouverai pas meilleur titre d’EP , vis a vis de la situation actuelle.
On est 7 jeunes rappeurs réunis pour ramener de la joie, ramener notre touche personnelle du rap, et essayer de changer les idées des gens.
Comme le nom l’indique, on résiste face à ce virus, et on lutte a notre façon !

Sérieux - Nezo

C’est des moments qui ont marqué ma vie, mon quotidien retranscrit en quelques lignes. Pourquoi le titre sérieux ? Car ce que l'on vit aujourd'hui c'est du sérieux de nos jours beaucoup de personnes s'identifient à la rue, sans avoir vécu dedans.

Pourquoi nous avons choisi la RÉSISTANCE, car ce qu'ont l'on vit c'est une résistance contre un virus qui tue beaucoup de nos compatriotes et beaucoup de personnes dans le monde, ainsi que toutes les personnes qui résistent au quotidien dans leur vie actuelle. Pense que l'on a tous un message à faire passer. Quel meilleur titre que la RÉSISTANCE surtout avec ce qu'il ce passe actuellement.

Plans sur la comète - WOV

C’est un morceau en collaboration avec Cloé, qui parle de la réussite et des rêves que l’on veut avoir lorsque l’on est passionné de musique, et des plans que l’on se fait sur notre avenir.

La résistance pendant le coronavirus est le fait de résister premièrement aux tentations qui poussent à aller dehors et de s’allier contre le virus en restant chez soit et en respectant au maximum les règles d’Hygiène.
PS : RESTEZ CHEZ VOUS

interview Musique

Caesaria : l'EP Connection Loss Caesaria : l'EP Connection Loss
Et si le rock investissait les clubs ? C’est l’idée excitante des quatre turbulen...
  Europe Music Day 2020
L'union Européenne avec Europavox présentent Europe Music Day : l’év&...

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire