Publicité

L'EP La pop urbaine d'Audrey

Nouveau talent de la scène Nantaise, Audrey Lopes étonne par sa voix et son style pop, soul parfaitement maîtrisé et libéré. Avec son énergie communicative la jeune artiste nous emmène vers une féminité sensuelle, assumée et solaire.

Audrey Lopes

Pouvez-vous nous présenter votre futur EP de pop urbaine ?
La pop urbaine ''AUDREY'' Mon envie de chanter ma rage de vivre, mes forces, mes faiblesses, mes vulnérabilités,... et les vôtres aussi. Inspirer de la pop afro-américaine et des artistes tels que Pharrell Williams, Janelle Monae, Alicia Keys et bien d'autres. Authentiques, sans artifices, avec mes mots en Français.

Comment le monde qui nous entoure influence-il vos compositions ?
Je donne naissance à ce projet en réponse à un monde que je perçois comme étant en plein bouleversement et en pleine mutation des consciences. Carrefour d’émotions créées et alimentées par les modes de communication actuels, qui donnent selon moi une illusion de la réalité, de notre individualité et de notre intelligibilité.
Je me sens faire partie d'un nouveau courant de penseurs d’artistes et d’entrepreneurs des lumières. Je tente de bousculer les codes invitant chacun à se réengager pour lui-même et à cultiver sa propre réalité.

En quoi vos études au Conservatoire de Nantes et la méthode REV vous aident-elles dans votre projet ?
Les études au conservatoire mon permis d'appréhender la musique d'une façon technique et théorique, d'emmagasiner de la culture et d'acquérir un certain nombre d'outils qui m'aide à mieux composer et communiquer avec les différents intervenants de mes projets.
La méthode R.E.V se situe au niveau de mon développement personnel, de la profondeur de ma sensibilité et de ma créativité.

Des duos ou des collaborations avec d'autres artistes sont-ils prévus ?
Je rêve de plusieurs collaborations mais pour le moment c'est un secret...

Peut-on en savoir plus sur les enregistrements en studio ?
Actuellement nous travaillons à distance depuis nos home studio respectifs avec Mr VIKTOR et nous avons 5 titres en cours d'élaboration, je fais des maquettes et enregistre mes voix puis je lui envoie les stems et il reconstruit et arrange mes titres. Nous échangeons aussi des playlists, beaucoup de musique pour nous accorder sur les directions artistiques des titres. Ce sont des heures d'échanges et de remises en questions. Chaque petit pas est un vrai bonheur !

Qu'espérez-vous transmettre avec votre musique ?
 L’originalité du projet se situe dans sa spiritualité, une vision du monde qui place le spectateur dans une toute nouvelle dimension, celle qui invite à goûter ce qu’il y a de plus authentique en nous et à oser pour nous-même.
''Artiste à la voix d’or en phase avec son temps, elle apporte une vision moderne et révolutionnaire de la scène artistique actuelle.
Le projet d’Audrey Lopes propose une nouvelle appréhension et un nouvel investissement de l’espace scénique, permettant de plonger le public dans une expérience où réalité et imaginaire se confondent, grâce à l’emploi d’une technologie d’art numérique novatrice. Voilà le spectateur plongé dans un décor poétique qui le fait explorer de nouvelles sensations.''

Pourquoi réalisez-vous un financement participatif ?
Pour financer des contenus vidéos et clip de qualité, le mixage, le mastering et la communication autour du projet.

Prévoyez-vous des clips et comment imaginez-vous leur univers visuel ?
Surprises !!!

Des concerts sont-ils prévus et comment imaginez-vous la mise en scène ?
Pour le moment le live n'est pas encore construit. il y aura des technologies arts numérique, de la mode et de la danse.
Un moment pour faire vibrer le public, å suivre...

En quoi la scène est-elle importante pour vous ?
Je me sens chez moi sur scène, libre, un espace ou tout est possible, sans limites !

Vous espérez une carrière internationale, où aimeriez-vous vous produire ?
A Paris, Tokyo, Berlin, au Canada, au Brésil, à New-york, partout où il y a un public qui aime ce que je fais !

Que souhaitez-vous dire pour terminer ?
La phrase du moment avec mon équipe c'est : ''ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait !'' de Mark Twain.

Merci à Audrey Lopes d'avoir répondu à notre interview !
Retrouvez la également sur Facebook.

interview Musique

Retronews : le site médias de la BNF s'associe à des youtubeurs
Retronews est le site média de la Bibliothèque nationale de France. Avec 9 youtubeurs,...
  Slon : le single La fille aux cheveux bleus
La fille aux cheveux bleus est le deuxième single de SLOŃ extrait de son premier EP Je m...
Slon : le single La fille aux cheveux bleus

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire