Publicité

L'EP éponyme de Larbalestier

Rédaction Divertir Par Le vendredi, 30 avril 2021 à 14:43 0

Dans Culturel

L'artiste français Larbalestier dévoile son premier EP de 6 titres. Un opus pop-soul-electro, en français et en anglais, co-arrangé et mixé au Studio Ferber par Jean-Philippe Verdin.

Larbalestier

Avec "Just as a Man", hymne à la liberté de genre qui entre en programmation sur de nombreuses radios, l'autre titre mis en avant à l'occasion de cette sortie sera "Love Ecstasy", sensuel, envoûtant, à l'univers singulier.

Larbalestier ER est originaire de Dijon. Il découvre son amour pour la chanson dèsle plus jeune âge, en écoutant tout le répertoire de Jacques Brel avec son père. Ses premiers pas sur scène se font quelques années plus tard, en tant que solistedans un choeur gospel où il développe sa voix et son amour pour les musiques noires américaines, du jazz d'Ella Fitzgerald à la soul de Stevie Wonder.

Peu à peu, il parfait sa formation musicaleet apprend la comédie en interprétant Judas dans une adaptation de Jesus ChristSuperstar. Il reviendra plus tard au théâtremusical avec un des rôles-titres de TheFull Monty. Parallèlement, il suit des études de littérature anglophone en France, mais également aux États-Unis, à l'Université Central Oklahoma. Là-bas, il crée un groupe pop-folk avec lequel ilremporte un Talent Show à Oklahoma City. À cette époque, il se nourrit d'autres universmusicaux et se passionne pour des sons électro, notamment James Blake, qui lui donnent envie de se mettre plus sérieusement àl'écriture.

De retour en France, il commence à composer en mêlant les différentes influences qui l'ont construit : pop, soul et électro, en français eten anglais. Il étoffe son répertoire et participe à de nombreux concerts dans sa région, dont celui de Michael Jones en première partie.

En 2020, il enregistre son premier EP Larbalestier, et fait la rencontre de Jean-Philippe Verdin (producteur/arrangeur de Benjamin Biolay, Ayo, Étienne Daho, Yael Naim, la Grande Sophie...) qui lui propose de réaliser le mixage, et de faire appel à Simon Lancelot pourle mastering, au Studio Ferber.


Une voix singulière, une forte expressivité, une belle sensibilité
Auteur-compositeur-interprète, LARBALESTIER surprend dès qu'il apparaît surscène, d'abord par sa carrure impressionnante (1m 99), puis aux premièresnotes, par son timbre de voix, une vraie signature vocale – une voix chaudeet pleine de nuances, au service de mélodies et de textes subtiles, interprétésavec force, conviction, élégance, et sensibilité.

LARBALESTIER - Just as a Man (Official music video)

Musique

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam