Publicité

L'EP éponyme d'Elsa justme

Rédaction Divertir Par Le mercredi, 30 juin 2021 à 14:34 0

Dans Culturel

Elsa est une chanteuse guitariste française pop folk alternatif qui dévoile son EP.

Elsa

D'où vient votre passion pour la musique ?
Ma passion pour la musique vient des musiques dans lesquelles je fut bercée. Musique classique, Pink floyd, Jean Ferrat... on chantonnait souvent à la maison, mon grand-père chantait dans la chorale lors de la messe.

Pouvez-vous nous présenter votre EP éponyme : Elsa justme ?
Mon EP est un composé de trois chansons , 'keep me going' et 'do you believe' acoustiques et voix enregistrée au home studio avec un ami compositeur et la dernière MUDDY memory une chanson composée il y déjà plusieurs années que je voulais instrumentaliser enregistrée avec un producteur anglais en ligne à cause du confinement via sessionwire.

D'où vient votre inspiration et comment comment composez-vous ?
Mon inspiration vient de l'air du temps, l'amour tortueux, la nature, les problème de société, l'horloge qui sonne. Pour composer j'aime bien avoir un film ou une musique en fond surtout pour les paroles. Les paroles peuvent venir en premier lieu sinon les accords ou compléter un air, comme celles sur mes calepins.

Qu'est ce qui vous intéresse dans le fait de chanter en anglais ?
L'anglais est une langue qui est fluide niveau prononciation et se prête facilement à mon style pop rock et puis étant parle globalement elle transmet mes mots à une large audience.

Souhaitez-vous nous parler de la partie instrumentale ?
Do you believe et keep me going sont enregistrées avec deux acoustiques et voix et la dernière est totalement instrumentalisée avec guitare acoustique, guitare électrique, batterie, basse et voix.

Qu'appréciez-vous dans l'univers pop folk ?
La pop folk est un univers attachant par son côté simple et champêtre où on est plus en phase avec la nature je trouve.

Parlez nous du titre Do you believe...
Do you believe est un titre de remise en question sur le rôle à jouer de chaque personne pour évoluer positivement dans la société et dans notre environnement.

Souhaitez-vous nous parler des enregistrements en studio et n'est ce pas une étape stressante ?
Les deux chansons acoustiques étant enregistrées chez un ami ce fût plutôt relax et comme je m'étais bien entraînée on a enregistré en deux après-midi, voix et guitare d'abord et puis séparément.
Muddy memory fût plus compliquée puisque je devais enregistrer au studio du producteur, située à 1h de Londres, en avril 2020 mais je suis retournée en France lors de la fermeture des frontières, on a remis cela en automne mais les studios étant fermés on a décidé de le faire via Sessionwire . Ce n'était qu'une seule chanson donc ça allait. Pas plus.

Que souhaitez-vous transmettre au public avec votre musique ?
Je veux transmettre à travers ma musique la possibilité de remise en question, vivre un moment unique qui toucherait corps et âme et laisse vagabonder leur esprit en dehors du temps.

Des clips sont-ils prévus et comment les imaginez-vous ?
Je pensais faire un clip sur le single, Muddy Memory, mais je ne sais pas encore. Je veux une très bonne qualité visuelle que je ne possède pas mais j' ai des idées qui trottent dans ma tête sur le côté visuelle en noir et blanc.

Qu'appréciez-vous dans la scène et des concerts sont-ils prévus prochainement ?
J'aime la scène pour l'adrénaline qu'elle procure, le fait de se dépasser et de toucher les gens, de leur partager un peu de moi, une communication sans fioritures, brut et intime à la fois. J'ai fait mon premier concert de l'année ce mois-ci et d'autres concerts semblent se présenter à l'horizon.

Que souhaitez-vous dire pour terminer ?
Pour terminer je voudrais vous remercier sincèrement d'avoir écouter mon EP et d'avoir accepté d'y consacrer un article sur votre site. Merci !!

Merci à Elsa d'avoir répondu à notre interview !

Musique interview

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam