Qui se cache derrière Breath From The Void et comment vous êtes vous rencontrés ?
Nous nous sommes rencontrés en 2020 par le biais d’une annonce recherchant des musiciens sur Zikinf, et des amis en communs de chacun. Après quelques ajustements de line-up nous avons gardé cette formation depuis 2 ans. BreathFromTheVoid est composé de Morgan au chant, Will à la batterie, Max et Mathieu à la guitare et Claudio à la basse.
Pouvez-vous nous présenter votre EP Breath From The Void et son univers ?
Notre premier EP est composés de titres aux ambiances multiples, et cela nous correspond bien. On peut avoir des morceaux « droit dans la face » à la manière de Discomfort ou Godless, et d’autres plus aériens comme Ocean Eyes et Resigned. On ne met pas de barrières à la composition et c’est le feeling du morceau qui donne la direction, selon les besoins de la musique.
Pourquoi racontez-vous les pires déviances de la société dans vos compositions ?
Nous sommes tous les 5 un peu perplexes face à tout ce qui se passe dans le monde, autant sur le plan écologique, social, culturel ou bien politique. On ne se sent pas vraiment appartenir à ce monde et à ce qu’il en devient, on tire donc une bonne énergie de nos morceaux sur cet incompréhension générale.
Certains faits d'actualité ou évènements vous inspirent-ils plus que d'autres ?
Oui l’actualité au sens large, aussi bien les news que des séries, livres etc... Les paroles et le thème instrumental de Resigned ont été fait suite à la vue de l’interview de Paul Watson (Sea Shepherd) sur Thinkerview, et pour Godless le déclic vient plutôt de la série Handman’s Tail qui laisse vraiment réfléchir...
Quels ont été vos choix sur le plan instrumental ?
Comme évoqué plus haut on se laisse beaucoup guider par le mood de chaque morceau, ce qu’il évoque sur un plan instrumental est pour nous tout aussi important que les paroles. Les riffs et enchevêtrements d’ambiances doivent raconter une histoire à part entière.