Publicité

L'EP d'Oze

OZE nous dévoile son premier projet musical dans l’intention de nous faire danser. Des rythmes pop, des sonorités rétro, électro, des paroles en français et des mots avec lesquels elle aime jouer ; c’est toute sa personnalité qu’on découvre dans son premier EP. Sa musique est un melting-pot de positivité avec un brin de colère et de mélancolie.

OZE est auteure, compositrice et interprète. C’est le nom que Zoé Chenu s’est choisie. Une anagramme diffusant du courage, de l’envie et de la vie ; à elle-même ainsi qu’à son audience.

Baignant dans le monde du spectacle depuis son plus jeune âge, elle s’est aménagée une formation extra scolaire mêlant danse et piano, puis de façon autodidacte elle expérimente le chant, le théâtre, les percussions afin d’explorer les possibilités artistiques que son corps lui propose. Elle met cet apprentissage en pratique en participant aux comédies musicales de l’association i-Majine qu’elle a présidée. C’est cette expérience en particulier qui l’expose à la scène, l’écriture, la composition musicale, la chorégraphie et la mise en scène.

Elle poursuit en parallèle de ces projets ses études. Après le Bac, elle étudie pendant deux ans la scénographie. C’est en réalisant qu’elle ne veut pas seulement créer des espaces scéniques, mais plutôt être sur scène que son projet musical professionnel commence en 2018. Passionnée par les sens, le corps et le mouvement, elle compose, écrit et met en scène presque d’une traite chacun de ses morceaux pour les rendre vivants et sensitifs !

L'EP

L'EP éponyme "OZE" est une ode aux envies, au travail et au possible. Cinq titres pour raconter le quotidien et les pensées qui vous habitent à 22 ans.  
Le syndrome de la page blanche et les évidences sont abordées dans Ceci n’est pas une chanson d’amour qui en est une, ou pas… En écoutant Fier, on se dit qu’on en connait tous un ! Les mots sont précis, claquent, douloureux, vécus et avec cet air, l’idée qu’en écoutant ces paroles, les Fiers puissent changer… Puis arrive L’Hiver, écrit bien avant la pandémie et ses angoisses, ses dépressions, ses dérèglements mais surtout l’espoir d’en sortir et de se remettre à danser sans attendre l’été…  Avec Procastine, c’est un autoportrait ironique d’une période de la vie d’OZE qui est abordée, ces jours où l’on se maudit de ne pas avancer en repoussant tout au lendemain… Et enfin, Ose qui clôture ce premier EP, comme l’hymne de toute une génération qui veut croire que « pas bien loin y’a des choses vraiment bien ».  
CRÉATION

Le clip Ceci n'est pas une chanson d'amour

Pour son premier clip, OZE a voulu qu’il soit à la hauteur de ses rêves et une ode à toutes ses inspirations. C’est sa rencontre avec Jérôme Mettling qui a donné vie à ses idées. Lui les images, elle les scènes, et tous les deux la créativité au service de Ceci n’est pas une chanson d’amour. 

La chorégraphie d’abord, ligne maitresse du clip, créée par OZE. Chorégraphe instinctive et musicale, chacun de ses mouvements font résonner les mots. Ils sont choisis et inspirés par ceux qu’elle admire depuis longtemps : Marion Motin et Mehdi Kerkouche. 

Des danseurs ensuite, choisis pour leur charisme et leur attitude, mais finalement surtout pour leur envie de participer à une aventure humaine. OZE a su s’entourer de ses proches (sa soeur, sa cousine et sa prof de hip-hop) ainsi que d’invités talentueux comme Julien Boclé, et beaucoup d’autres.
Jérôme Mettling, le réalisateur du clip, a su saisir la progression des intentions de la chanson, la simplicité recherchée et y apporter une touche de magie.

OZE - Ceci n'est pas une chanson d'amour (Clip Officiel)

Musique

Outed : l'album La matrice du chaos Outed : l'album La matrice du chaos
La matrice du chaos est le premier album d'Outed. On place OUTED au croisement de la grande fami...
  Lioness Shape : l'album Impermanence
Lioness Shape dévoile le 07 mai 2021 son album Impermanence. Voilà déjà ...
Lioness Shape : l'album Impermanence

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire