- Pourquoi Unicorn ?
Parce que c’est simplement notre rôle d’artiste de faire rêver. Et parce que dans UNICORN, il y a UNI qui veut dire 1… nous sommes deux leaders mais nous sommes liés à la musique et à notre envie de la partager.
- Vous sortez enfin votre album Skin. Comment voyez-vous votre parcours depuis votre financement participatif ?
Suite à notre succès sur Mymajorcompany, il nous a fallu déjà redescendre sur terre ;) car nous ne nous attendions pas à autant de soutien et d’encouragements… et puis nous nous sommes remis très vite au travail… Nous avons tout posé à plat, enlevé certains titres et même composé de nouveau morceaux pour que notre album SKIN soit plus cohérent et que nous puissions le porter au plus près de nous.
- On retrouvera 2 volumes, pourquoi un tel choix ?
Baptiste Le Quiniou signe la pochette de Skin avec Bruno Segni (MUA/coiffure) dont nous sommes très fiers ! Enfin, les deux pochettes ! Nous voulions au début ne sortir qu’un EP (petit album de 6 chansons)… et le second est venu comme une évidence… Vous comprendrez pourquoi quand vous les verrez… Nous trouvons la sortie en deux partie assez amusante au final ;)
- Pouvez-vous nous parler du titre Zero gravity et de son clip ?
Zero gravity est le morceau le plus Pop/Rock de l’album et le plus frontal car nous le chantons du début à la fin ensemble et sans interruption. Nous voulons ce côté « nébuleuse »… « on avance et on fonce ! » je crois que nous avons aussi hâte de le chanter sur scène car il apporte un côté Pop/rock qu'on adore tous les deux sur l’album SKIN.
Le clip que nous avons réalisé est simple et visuel. Nous voulions apporter un côté graphique et en même temps une lecture simple de notre envie de parcourir le monde et de nous évader !
- Vous indiquiez avoir des difficultés à trouver une maison de disque ou un label. Avez-vous eu un peu plus de chance depuis ?
Nous sommes en plein démarchage, enfin ! (Nous attendions l’album pour le faire)… Nous sommes toujours non-signés actuellement… et nous ne lâchons rien !
- Il vous manquait également des musiciens pour les concerts... Peut-on annoncer une bonne nouvelle à vos fans ?
Nous sommes aussi sur le projet… Nous voulons nos premiers concerts différents de ce que les personnes attendent de nous… Nous voulons les surprendre. Nous travaillons sur nos premiers showcases… à suivre…
- Le mot de la fin ?
Merci à toutes les personnes qui nous encouragent tous les jours et nous soutiennent ! Vous nous touchez énormément ! Et merci à toi, Maxime pour cette interview ! Rendez-vous sur toutes les plateformes de téléchargement pour SKIN (Part 1 prévue le 27 mai et Part 2 prévue le 24 juin).
Merci à Unicorn d'être revenu sur la sortie de leur album !
Retrouvez les également sur Facebook.