Publicité

L'album Parachute de Petit Biscuit

Petit Biscuit dévoile son nouvel album Parachute le 30 octobre 2020.

Petit Biscuit

Tous les moments qu’il a vécu depuis la sortie de son premier album Presence : l’énergie du public en tournée au grand calme glacial et introspectif de l’Islande, auront probablement eu un impact quant à la couleur de ce nouvel album. Inspiré par les sonorités du monde entier, l’album est aussi éclectique que profond. De plus, alors qu’il est en pleine effervescence créatrice pour son deuxième album, Petit Biscuit ressent une chose : « réveiller l’animal qui sommeille en moi ». Le résultat est sans appel : Petit Biscuit se devoile en parolier introspectif qui explore l’amour, la guerre et la mort, tout en s’affirmant comme un acteur de premier plan. Parachute comprend neuf titres qui retrace sa progression d’adolescent prodige jusqu’à l’indéniable auteur qu'il est aujourd'hui.

A propos de Petit Biscuit

Avec son mélange novateur de production électronique, d'instrumentation vibrante et de voix éthérées, Petit Biscuit est rapidement devenu l'un des jeunes artistes les plus respectés - et intrépidement indépendants - de sa génération.

Musicien de formation classique depuis l'enfance, Mehdi Benjelloun n'avait que 15 ans lorsqu'il a écrit, enregistré et auto-publié son hit «Sunset Lover». À la fois épique et intime, la chanson a immédiatement touché les fans du monde entier et s'est répandue comme une traînée de poudre, le catapultant à une renommée mondiale (maintenant plus de 550 millions de streams, et plus). Deux ans plus tard, il continue d'inspirer de nouveaux fans et artistes du monde entier.

En 2017, à l'occasion de son dix-huitième anniversaire, Petit Biscuit sort son premier album, Présence. Le LP a mis en valeur ses talents pour combiner des influences ambient, techno et house avec des arrangements à la fois classiques et expérimentaux. La présence a été cartographiée dans le monde entier et a reçu une reconnaissance mondiale critique. Une collection de singles repoussant les limites a suivi en 2018, avec une reprise de Phoenix de «1901» pour triple dj's «Like a Version» - mettant encore plus en évidence ses goûts et ses talents divers.

Ses compétences ne se limitent pas au studio. Petit Biscuit a également dynamisé le public du monde entier avec un énorme spectacle en direct motivé par son utilisation d'instruments organiques sur scène. Son curriculum vitae comprend des dates à guichets fermés en Amérique du Nord et en Europe, ainsi que des spectacles de festivals mondiaux à Coachella, Lollapalooza, HARD, Listen Out, et plus encore.

Son dernier single, «We Were Young», mettant en vedette l'auteur-compositeur-interprète britannique JP Cooper, le retrouve à explorer de nouveaux sons, illustrant sa croissance continue en tant que compositeur et producteur. Ici, il expérimente la superposition de son son électronique signature avec du R&B et des éléments alternatifs, forgeant de manière transparente ces éléments apparemment disparates dans un tout en plein essor.

Tout au long de cette ascension fulgurante, le Français a conservé une totale indépendance créative. Attaché à l'expression sans entraves, il dirige son propre label, Petit Biscuit Music.

Musique

Ruined King disponible sur consoles et PC en 2021 Ruined King disponible sur consoles et PC en 2021
Riot Forge annonce la sortie de Ruined King: A League of Legends Story sur consoles et PC pour d&eac...
  Trigones Plus prépare l'album L'ombre de l'horloge
Entrez dans L'ombre de l'horloge avec le futur album de Trigones Plus réalisé ...
Trigones Plus prépare l'album L'ombre de l'horloge

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire