Publicité

L'album Le bon coin forever d'Emile Sornin

A 30 ans, Emile Sornin a déjà eu plusieurs vies musicales. Il a joué du reggae, du metal, du punk hardcore, du prog-rock, mais c'est sous l'identité Forever Pavot qu'il s'est véritablement révélé.
L'album Rhapsode, sorti l'an dernier chez Born Bad Records, l'a sorti de la confidentialité.

Son 1er album remettait au goût du jour une partie oubliée de la musique française : bande originale de film, musique d'illustration des années 60'... Le tout constituait un véritable labo d'expérimentation sonore.

Récemment, sur une idée de Guillaume Chiron du Confort Moderne de Poitiers, Emile a sillonné le département de la Vienne, allant à la rencontre, via les annonces du site le Bon coin, de gens possédant des instruments de musique rares, bizarres ou bricolés. Pour ensuite, sur place, jouer des dits instruments, les enregistrer et en tirer la matière d'un nouveau disque, Le Bon Coin Forever.

Depuis il reprend de nombreux instruments oubliés. Emile Sornin reprend des instruments anciens, un peu oubliés. L'artiste est tombé amoureux des instruments de musique de la fin des années 60' et des années 1970, BO de films, musique psychédélique, le rock progressif...
Pour cela il part à la recherche de pépites sur internet et dans les brocantes.

Le bon coin est une source de trouvailles importante. A l'initiative du Confort Moderne de Poitiers, Emile s'est servi du site de petites annonces pour jouer chez l'habitant avec des instruments incongrus ; comme par exemple un tuyau d'arrosage.
L'idée était d'aller jouer chez les habitants de la Vienne avec des instruments hybrides et d'enregistrer des chansons.
Le disque Le bon coin forever et un film documentaire en sont les résultats. Une suite internationale n'est pas exclue.

L'originalité du projet est d'aller à la rencontre de personnes qui aiment les sonorités étranges indique-il. Une suite dans les pays exotiques est prévue. Les fans, eux, suivent avec attention le projet.

 

Le Bon Coin Forever - Forever Pavot

Musique

L'art urbain de Katharina Grosse
C'est une artiste qui déborde. Elle va au delà de la toile, au delà du mur ...
  Mathieu Hauguel parle de ses projets en interview
Mathieu Hauguel est un artiste de Pop urbaine et de RnB français. ll arrive prochainement ave...
Mathieu Hauguel parle de ses projets en interview

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire