Publicité

L'album Jeanette Berger Live

Pianiste, auteure, compositrice et interprète, Jeanette Berger trace sa route avec la ferme volonté de continuer à faire vivre sa musique tout en creusant son propre sillon : celui d’une voix aux accents soul chaleureux, aux arrangements emprunts de blues et au groove indéniable. Découvrez son album live...

Jeanette Berger

De Jazz à Vienne à Solidays, de Musilac au Cosmo jazz festival, Jeanette a déjà une solide expérience de la scène qu'elle a décidé de continuer à partager avec son public grâce à cet album live en attendant un retour sur les routes dans les mois qui viennent.

Comme une douce caresse d’un soir d’étédestiné à ne jamais finir, la voix de Jeanette Berger délicatement plonge ceux qui passentà sa portée dans un bain musical revigorant, où l’énergie le dispute à la sensualité, où lafougue se conjugue à la sincérité pour former un explosif cocktail, de ceux capables defaire onduler de plaisir des salles et festivals entiers.

Loin des sons préfabriqués que l’on a (trop) l’habitude d’entendre sous nos latitudes, elle trace ainsi sa route en toute liberté depuis une dizaine d’années, portant haut et fort le flambeau d’une soul irrésistiblement moderne, musique viscérale et authentique s’il en est qui, sublimée par sa voix chaude et enivrante, se pare de jolies couleurs blues, rhythm’n’blues, voire d’accents pop ou rock. Deux E.P («Blues prayer» [2012] et «How many times» [2015]) et un album, «In my mind» [2018], ont suffit pour imposer dans le coeur d’un nombre toujours plus grand de fans son univers où soli de guitare puissants s’enroulent autour d’un piano aux accents flamboyants pour offrir à cette voix au groove envoûtant le plus merveilleux des vaisseaux.

Nourrie par ses quelques 150 concerts donnés un peu partout en France, du festival Musilac Mont-Blanc (74) à Jazz à Vienne (38) en passant par Solidays (75) ou bien encore le New Morning (75), de ces rencontres faites au fil des kilomètres, de ces petits pas qui font grandir et que l’on fait concert après concert, la musique de Jeanette peu à peu a pris une couleur inimitable, brute et sans artifices. Il était donc logique que, sur ce chemin qu’elle commence à peine à parcourir, elle ressente le désir de faire un premier point d’étape en forme d’album live, photographie fidèle de ces dix premières années passées sur les routes, empreintes gravées à jamais de ces vibrations soul qu’elle a délivrées au fil du temps avec une générosité totale et un plaisir sans retenue.
Elle nous offre ainsi, dans ce «Jeanette Berger live», 15 titres comme autant de pages vibrantes d’un livre musical, faits de ballades sensibles et de rodéos turbulents, de murmures sensuels et de rage contenue, avec, au bout du chemin l’assurance de sensations pures, d’émotions sublimes.

Un album témoin qui, loin de résonner comme un chant du cygne, tout en montranttoute l’étendue du talent de Jeanette,ouvre un nouveau chapitre, celui que l’on découvrira, sans nul doute avec un immense bonheur, lors de la sortie de son prochainalbum studio en 2022.

Musique

La saga Resident Evil se poursuit avec Resident Evil Village La saga Resident Evil se poursuit avec Resident Evil Village
Capcom livre le plein d’informations sur sa saga Resident Evil qui fête ses 25 bougies, ...
  Mathieu Crouzet : l’EP Face A
Mathieu Crouzet dévoile son premier EP Face A.
Mathieu Crouzet : l’EP Face A

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire