Publicité

L'album éponyme de Little Odetta

Maxime Lopes Par Le vendredi, 26 novembre 2021 à 12:25 0

Dans Culturel

Little Odetta est un groupe de rock puisant ses racines aussi bien du côté de grands groupes des années 60-70 que de la scène actuelle. Découvrez son album éponyme.

Little Odetta

Le groupe joue un rock pêchu où l’assise rythmique est mise en avant sans pour autant délaisser l’aspect mélodique, en intégrant des passages plus ambiants où nappes d’orgues et guitares réverbérées s’entrecroisent pour faire la part belle au chant.
Celui-ci est justement assuré par une voix puissante, imprégnée de soul et de rhythm’n’blues, ce qui ajoute un charme certain au combo.

Little Odetta, c'est un tout nouveau quintet basé en région parisienne, composé de Audrey (plume, chant), Lucas (composition, guitare), Aurélien (basse), Fabien (batterie) et Florian (claviers). Mais c'est surtout un groupe de rock énergique, issu de la scène, puisant ses racines aussi bien dans les groupes mythiques des années 60-70 (Led Zeppelin, Jimi Hendrix, The Doors...) que dans les icônes du rhythm & blues afro-américain (Aretha Franklin, Etta James...).

Si Little Odetta est une toute jeune formation (2019), leurs membres fondateurs, eux, enchaînent les collaborations depuis un certain nombre d'années déjà : Laurent Cokelaere, Amaury Blanchard, Eric Sauviat, Claude Engel... pour Audrey ou encore le projet solo de Henri Herbert aux côtés Nick Jones (anciens membres du combo rock anglais "The Jim Jones Revue") pour Lucas. Et c'est en tandem qu'on les retrouve dans le groupe de reggae français montant Grezou (dont le batteur, Fabien, les a d'ailleurs rejoint dans ce nouveau projet).

Après avoir façonné leur son au gré des lives, ils sont entrés en studio pour enregistrer leur 1er album dont ils ont confié la réalisation à Frédéric Jaillard (Feu! Chatterton, Thomas Dutronc, Kimberose...) et le mastering à Steve Prestage (Peter Gabriel, Gary Moore, Manu Lanvin...).

Le résultat : un album éponyme de 11 titres à la rythmique explosive et aux mélodies groovy, portés par le timbre de voix soul et puissant d'Audrey.

Un décor blanc, neutre, comme une toile vierge contrastant vivement avec l’attitude seventies et l’énergie débordante d’un groupe venu littéralement le secouer.
Au centre, une ligne noire qui établit la perspective et reflète la ligne directrice du clip : « Shake It » est un titre abrupt et déterminé qui ne s’embarrasse pas de détours.
 Et si la caméra fuse d’un musicien à l’autre avec vélocité, c’est bel et bien la danse, par l’intermédiaire de la chanteuse et de ses acolytes, qui occupe le premier plan.

A l'occasion de la sortie de leur album, Little Odetta vous donnera très prochainement rendez-vous sur scène.
Vous en serez bien entendu tenus informés.

Little Odetta - Shake

Musique

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam