Publicité

L'album collaboratif de Sigillum S

Sigillum S dévoile l'album collaboratif Macelleria Mobile Di Mezzanote.

Sigillum S - Macelleria Mobile Di Mezzanote

Les pionniers de l'electro expérimentale Sigillum S et les pères fondateurs du dark jazz Macelleria Mobile Di Mezzanote s'associent pour créer un LP 2 titres massif qui va mettre le monde sans dessus dessous. "Blues and Doped Flowers from Twenty Three Years After Eschaton" sort le 4 juin chez Subsound Records.

Eraldo Bernocchi (Sigillum S) raconte : "Alors que l'on survivait aux confinements de 2020, la proposition d'Adriano Vicenti d'unir nos forces avec MMM est apparue comme un moyen très approprié pour nous de faire face à la pression apocalyptique d'une façon positive et inattendue. En exploitant au mieux les bases des collaborations passées entre Paolo L. Bandera et MMM, cela a déclenché une interaction fluide et nouvelle, grâce à l'inspiration cinématographique de Rome et en s'enfonçant dans les eaux étranges de Londres, Milan et Ravenne. Le résultat est extrêmement satisfaisant et unique, fusionnant les atmosphères obscures de doom jazz de MMM avec l'électronique marginale de SIGILLUM S pour une bande sonore sordide, et un monde futur qui reste à inventer. Nous sommes ravis !" Explorez le son avant-gardiste du premier single "Blues and Doped Flowers from Twenty Three Years After Eschaton 1".

L'album a été enregistré entre mars et novembre 2020 à Rome, Londres, Ravenne et Milan. Il a été assemblé, produit et masterisé par Eraldo Bernocchi. Il sortira au format vinyle édition limitée "blue", vinyle édition ultra limitée "doped flower".

Sigillum S empreinte des chemins inconnus au sein des musiques électroniques et noise occulte depuis 1985 avec le lineup d'Eraldo Bernocchi, Paolo L. Bandera et Luca Di Giorgio, ensuite mué en quatuor avec l'arrivée de Bruno Dorella. Ils ont développé leur propre genre post-industriel, utilisant la musique comme outil de cartographie du subconscient et de reconfiguration des processus cognitifs.

Le résultat est une série sans fin de mutations où, du ritualisme bourdonnant et autres explorations ethniques de la fin des années 80 aux B.O. surréalistes de science-fiction des années 90 jusqu'à la complexité du nouveau millénaire, Sigillum S a constamment évolué, se frayant un chemin à travers des dizaines de sorties et d'une présence sur les scènes du monde entier. Leurs dernières expérimentations s'enfonce profondément dans un continuum changeant de beats lourds et irréguliers et de changements soudains d'atmosphères, avec un penchant intrinsèque pour une représentation graphique/vidéo unique, les théories folles et les philosophies textuelles démesurées de toutes sortes. Leur obsession pour les voyages spatiaux et l'utopie apocalyptique en fait une expérience d'écoute aussi dangereuse qu'enrichissante.

MMM est un projet formé en 2001 à Rome par Adriano Vincenti. Le nom fait référence au métro de New York qui, après minuit, se transforme en un dangereux abattoir comme démontré dans le roman de Clive Barker "Midnight Meat Train". De la power electro au harsh noise de leur premier disque culte "Profilo Ottimale delle Ferite", le groupe est passé à des atmosphères jazz noir fondues dans de l'électronique brute, assaisonnées de paroles liées au sexe et au meurtre avec kes albums "Black Rubber Exotica" en 2004 et "La Dolce Vita" en 2006. En 2007, "Ultimo Vero Bacio" introduit des atmosphères cinématographiques et un romantisme plus sombre. 2011 "Hardboiled Night Club" a montré une transition vers un songwriting plus sophistiqué et des chansons orientées jazz. En 2013, le groupe a défini la scène doom jazz montante avec son "Black Lake Confidence" qui comprenait une version dépouillée de "Just You and I" de Twin Peaks. En 2014, ils font un détour par le power electronics brute avec "Nylon Crimes", un projet impliquant également Paolo Bandera (Sigillum S) et un hommage à la scène power electronics italienne.

2015 est l'année de sortie leur très acclamé "Funeral Jazz", une collection de ballades sombres chantées en italien et leur premier album avec Subsound Records. En 2017, le groupe sort "Hiver Noir", une collection de titres progressifs sombres et brutales. Fin 2019, la sortie de "Noir Jazz Femdom" marque leur 20ème année d'activité et leur disque le plus puissant à ce jour : une collection féroce de morceaux allant du harsh noise à l'industriel, en passant par le doom jazz et le post-electronica.

Musique

Squarepusher : réédition de l'album Feed Me Weird Things Squarepusher : réédition de l'album Feed Me Weird Things
Warp Records a le plaisir d'annoncer la sortie d'une édition anniversaire très...
  Korin F : l'album L'arbre exponentiel
Avec ce premier album, le duo d’aventuriers vous propose une épopée rétro...
Korin F : l'album L'arbre exponentiel

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire