Publicité

L'album "7665" de Séraphin

Maxime Lopes Par Le vendredi, 15 avril 2022 à 11:48 0

Dans Culturel

L'album "7665" de Séraphin est disponible. Il est accompagné du titre Carolina Lunchtime.

Séraphin

Bercé par les fantômes de la musique américaine et la pop, inspire un univers musical riche et varié.

Comme un carnet de bord d’un road-trip intime, Séraphin se sert de ses mots et de ses mélodies pour cartographier sa jeune existence placée sous le signe du rock, scannant chaque partie de son cerveau pour y déceler les traces de ces moments intenses qui ont jalonné son parcours.

Il aurait pu, pour ce faire, choisir la mélancolie ou la caresse d’un piano à peine effleurer. Mais depuis toujours son langage est celui des sonorités les plus énergiques, celles qui le poussent, avec ses complices, à faire crier les guitares et à désosser les rythmiques, à marier rock chic et surf music, à accompagner le staccato d’une batterie nerveuse par les notes subtiles s’échappant d’un piano ou d’un violon, à mettre du blues dans sa voix pour mieux souligner les choeurs amoureux qui la suivent.

Jamais où on l’attend, Séraphin trace sa route en toute liberté et, album après EP, single avant album, danse avec ses fantômes pour attiser notre curiosité et nous embarquer dans son monde, celui d’avant et celui de demain, celui que l’on regarde avec une douce nostalgie et celui qui nous fera vibrer sans que l’on sache encore comment.

En se regardant au plus profond de l’âme, il bouscule ses propres repères et, en abattant une à une les cartes d’un jeu qui pourrait être le nôtre, se projette dans cette deuxième vie qui, pour lui, débute au pied de ses premiers “7665” jours d’existence, “7665” étant le titre de son nouvel album.

SERAPHIN - Carolina Lunchtime

Musique

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam