Publicité

KVM en mode estival avec Mélodie d'été

Maxime Lopes Par Le mercredi, 27 juillet 2022 à 14:08 0

Dans Culturel

Profitez d'une Mélodie d’été pendant vos vacances estivales avec le single de KVM.

KVM

Alors que "BPM" et "Affaires classés", ses 2 précédents singles ont été très bien accueillis, c’est sur des sonorités caribéennes que KVM impose cette fois son univers RNB.
Intitulé « Mélodie d’été » et produit par Liam, le titre est disponible sur les plateformes et une lyrics video est sortie.

Un pari pour la jeune Roubaisienne bien décidée à nous montrer tout l’étendue de son talent.

Interview avec KVM

D'où vient votre passion pour la musique ?
J’ai toujours baigné dans la musique dès la naissance. Ma mère aime chanter, mon père écoute beaucoup de musique et à la maison, tout le monde est passé par la case conservatoire. Puis en grandissant, la musique a pris une plus grosse place, notamment avec l’écriture qui est devenue mon exutoire.

Pouvez-vous nous présenter votre single Mélodie d'été ?
« Mélodie d’été » est un titre estival, joyeux dans lequel j’évoque le « no prise de tête » qu’on ressent forcément lorsqu’on est en vacances. Avec un rythme dynamique qui ambiance et fait bouger la tête bien sûr.

Qu'est-ce qui vous a attiré dans les sonorités caribéennes pour ce titre ?
J’aime beaucoup les instruments dans une prod, c’est ce qui rend le morceau authentique et c’est ce que j’ai ressenti en écoutant la prod. Je l’ai trouvée très détente et elle m’a tout de suite inspirée.

De manière générale, comment composez-vous et quelles sont vos sources d'inspirations ?
Il n’y a pas de façon précise, tout va dépendre de mon état d’esprit ou de l’énergie de l’instrumental. Il y’a des morceaux que j’ai écrits sans topline par exemple. Chacun de mes morceaux est unique dans la manière dont je l’ai composé, mais tous ont été créés dans ma chambre !
Quant à mes sources d’inspiration, c’est tout simplement moi. Je parle de mes expériences, de ma vie en général. Je peux également m’inspirer des expériences de mon entourage.

Quelle place occupe l'univers visuel dans votre musique et un clip est-il prévu pour Mélodie d'été ?
Le visuel est important car forcément cela amène une valeur ajoutée au morceau. Ça rajoute des images, des couleurs, un moment précis dont le public peut s’accrocher au delà du morceau en lui même. Et puis ça met en scène le morceau, de manière artistique.
Pour « Melodie d’été », ce n’est pas prévu pour l’instant mais tout peut changer.

Pour vous, que représente l'été sur le plan musical ?
Sur le plan musical, l’été est une période où justement les gens sont de bonne humeur, sont détendus : ils dansent, font la fête, et écoutent surtout de la musique et je trouve important et surtout cool de pouvoir leur donner un morceau qui reflète leur mood à ce  moment là. Avec forcément des mélodies rythmées, des instruments et des textes qui ne demandent pas forcément de la réflexion. On est là pour s’amuser !

Que souhaitez-vous transmettre aux gens avec votre musique ?
Mon maître mot dans ma musique en général c’est l’authenticité. Étant hypersensible, mes morceaux et mes textes sont un exutoire pour moi, qui peux parfois me sentir incomprise. Et je sais que je ne suis pas toute seule. Si je peux mettre des mots sur des maux, que ce soit pour moi ou pour les gens, c’est une réussite.

Aurez-vous l'occasion de rencontrer prochainement le public en concert ?
Oui bien sûr, c’est prévu et j’ai super hâte d’ailleurs de rencontrer enfin ma communauté et de partager un moment avec eux. Beaucoup de choses sont prévues.

Quelle place occupe les réseaux sociaux dans votre relation avec le public et en quoi le soutien de votre communauté est important ?
Les réseaux sont un moyen de communication et de partage. Cela permet aussi aux gens de me découvrir artistiquement comme personnellement. C’est important de créer une certaine proximité à laquelle je tiens. Ils m’envoient de la force, j’ai envie de leur renvoyer en retour.

Quels vont être vos projets à venir et un album est-il en préparation ?
Je vais sortir mon premier projet qui sera un EP. Un album pour moi c’est beaucoup trop tôt. Il y aura plusieurs morceaux, des feats sont également en préparation.

Que souhaitez-vous dire pour terminer ?
Je tiens à remercier ma communauté pour le soutien au quotidien mais également mon équipe, sans eux je ne serai pas là. Mes 3 singles ont très bien été accueillis et je suis très contente, pleins de choses se préparent et j’ai hâte de partager tout ça. Le meilleur reste à venir !

Merci à KVM d'avoir répondu à notre interview !

KVM Mélodie d'été (vidéo lyrics officiel)

A propos de KVM

KVM, de son vrai nom Camilia, est une chanteuse, autrice, compositrice et interprète française. Découverte en 2018 grâce à une reprise de Booba, KVM s’affirme aujourd’hui en tant qu’artiste RNB à l’univers singulier.

Sa jeunesse

KVM est née et a grandi à Roubaix, dans le Nord de la France, de parents d’origines Algérienne et d’une fratrie de 5 enfants. Elle commence la musique très tôt, au conservatoire de Roubaix, où elle pratique de l’Alto, du solfège et de l’orchestre symphonique.
Élève très appliquée et investie, elle est diplômée d’une licence en Commerce international.

Son univers artistique

Attirée et influencée par le rap et par les artistes de cet univers tels que Booba, SCH ou encore Lil Wayne, KVM emprunte ses textes et ses flow au rap, reflétant ainsi son naturel, sa sincérité et ses mélancolies.

Ses singles

Le 11 mars 2022, elle sort son premier titre « Affaires Classées » qui rencontre un franc succès, et dans lequel elle raconte son parcours sur un air très mélodieux et un refrain percutant.
Son deuxième single « BPM », sorti en mai, se veut, quant à lui, plus intimiste.
Enfin, « Mélodie d’été » est lui plus dansant et estival.

Le million de vue

C’est en rentrant d’un de ses voyages aux États Unis que sa vie prend un tout autre tournant.
En effet, elle se lance sur les réseaux sociaux, plus particulièrement sur Instagram, où elle publie des cover/mashup, mélangeant plusieurs titres connus mais également l’anglais et le français.
Créative et audacieuse, KVM très vite comprend qu’il faut se démarquer des autres artistes et c’est grâce à un mashup de plusieurs titres de Booba que ce dernier la remarque et la reposte sur son compte Instagram, très vite le titre atteint le million de vue.
Par la suite, elle fait la rencontre de ses deux producteurs, Abdoul et Doom, du Label Sigma distribué par Universal Music, qui misent sur son talent et avec qui elle grandit artistiquement.

Musique interview

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam