Publicité

Kungs : un DJ reconnu avec l'album Layers

Originaire d'Aix en Provence, Kungs a 20 ans. Ce DJ a commencé par envoyer ses remix sur internet depuis sa chambre. Désormais Kungs est un DJ international reconnu et participant à de nombreux show.

C'est dans sa chambre à Toulon que Kungs réalise ses premiers morceaux sur son ordinateur. Il publie ses remix sur internet et très vite ils prennent de l'ampleur. Plusieurs blog s'intérèssent au DJ. Si I feel so bad est actuellement sur les ondes, c'est avec This girl que Kungs est devenu populaire en étant relayé dans de nombreux médias dont la télé. Son album Layers fait actuellement un carton dans les backs.

Les titres de Kungs sont particulièrement appréciés l'été, pour leurs rythmes festifs et dansants. Si le DJ entâme une carrière internationale, certains n'hésitent pas à le comparer à David Guetta. C'est vraiment internet qui l'a propulsé.

Kungs reprend des morceaux dont certains sont peu connus et leur confère un grand retentissement en les rendant plus modernes. Il compose aussi des titres inédits. Et ancien étudiant en gestion entreprise a ainsi rapidement monté les échelons de la scène internationale.

Son album Layers est planant et certains n'hésitent pas à le comparer d'avantage lounge que boîte de nuit. Ses morceaux rythmés et dansants alternent avec des titres plus mélancoliques (blues, soul, avec sonorités électro).

Les titres remixés par Valentin (son vrai prénom) sont désormais repris par d'autres DJ. A demi mots il s'en amusait sur le plateau d'On n'est pas couché. Son succès il le doit à sa touche personnelle sur les titres.
This girl a été nº1 dans 40 pays, top 10 aux US et certifié 14 fois disque de diamant.

Kungs habite toujours Aix en Provence, même s'il a changé d'appartement depuis ses débuts. Ceux qui espèrent le croiser auront un peu de difficulté ; toujours en déplacements, il ne rentre qu'une à deux fois par mois. Ses parents ont bien pris l'arrêt de ses études et l'ont encouragé dans sa voie. Destiné à faire une prépa économique, il a arrêté après sa terminale malgré son bon niveau. C'est à ce moment qu'il a commencé ses débuts dans la musique. Cette dernière a pris le dessus, l'empêchant de faire ses devoirs (les mauvaises notes n'ont alors pas tardées). Les vues s'accumulent : 500 000 sur ses morceaux diffusés gratuitement. Ce fan de Coldplay est alors entré en contact avec des maisons de disques et des labels.

Le DJ trouve This girl par une belle après midi d'été en écoutant des morceaux soul/blues sur youtube. Le groupe australien qui avait composé le morceau original n'avait alors pas grand succès, mais Kungs achète le titre pour le mettre sur son logiciel de composition. Il s'amuse alors à découper le morceau et à le recomposer avec ses sonorités si particulières de trompette. Tout est arrangé à ses goûts : basses... Pourtant ce morceau ne verra jamais le jour sur internet. Initialement avec son manager ils le mettent de côté. Barclay / Universal en achètera les droits. Les artistes originaux ont eux même bien appréciés ce remix.

Question rémunération, Kungs reste discret. Pour le moment il préfère rester simple.

Layers sera sans doute un succès cet été. L'album n'offre pas réellement de pause musicale. Dans sa continuité, il alterne voix féminines et masculines. De quoi danser toute la nuit. A seulement 20 ans, Kungs embarque avec lui des artistes internationaux. Sa générosité mettra aussi en avant des artistes moins connus grâce à sa notoriété. Kungs exporte avec cet album sa french touch électro.

Kungs vs Cookin’ on 3 Burners - This Girl

Musique

John Milk, le clip de When I Get Down John Milk, le clip de When I Get Down
Après un 1er album de soul Treat Me Right, largement salué par les médias et la...
  Les voitures radar (mobiles-mobile) désormais confiées au privé
Jusqu'à maintenant les 400 voitures radar qui contrôlent les véhicules en ro...

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire