Publicité

KT Tunstall et Blood Wine or Honey : le clip d'Attraction

Rédaction Divertir Par Le vendredi, 04 juin 2021 à 14:59 0

Dans Culturel

KT Tunstall s'invite auprès de Blood Wine or Honey pour le clip d'Attraction.

La superstar et vieille amie du groupe KT Tunstall est venue travailler avec Blood Wine or Honey après avoir contribué à un mix DJ pour sa 'KTRave' de confinement sur Instagram : "Attraction" en est le résultat irrésistible.

Des lignes de basse qui dégringolent, des rythmes qui rebondissent et un chorus de batterie à la Buddy Rich, le tout concocté par Tim Weller (Marc Almond, Future Sound of London, Goldfrapp, The Chemical Brothers, David Axelrod), ont donné lieu à une production délirante menée par la voix passionnée de KT.

Des couches d'harmonie pastorale, le violoncelle électrique et le riff de basse Pro-1 reçoivent des détails baroques avec des bribes de swing grinçant, des cloches de château, un silo à grain, les Quatre Saisons jouées à l'erhu et un 808 effronté faisant référence aux racines allemandes de Triggerman.

Dans "DTx2", les explorations commencent avec le dance floor pour mener bien au-delà, en empruntant des notes aux polyrythmes post-punk et tropicaux, bien ancrés grâce aux basses du sound system. Leur son caractéristique est façonné dans les entrepôts industriels et les petits villages de Hong Kong, avec en toile de fond le vrombissement des grosses machines, l'odeur persistante du désinfectant pour les mains et l'humidité de la Mer de Chine méridionale. Ecrit et enregistré en 2020-2021, le nouvel album DTx2 se projette dans un avenir incertain. Il puise en profondeur dans les expériences et les influences du groupe et accueille une foule de complices.

« En ces temps difficiles… C’est un tel lieu commun que ça en devient une rengaine caustique. Les moments difficiles sont la norme, ok. Cet album est un mode d'expression dans un espace restreint, – Hong Kong. La ville est une zone limitée mais pas limitative, un petit monde qui englobe un ensemble infini d'activités interlopes. Ce n’est pas un album « de confinement ». A Hong Kong, nous n’avons jamais vraiment été enfermés, mais isolés, au sens large, ça nous a poussés à regarder plus loin que notre bulle à deux et à engager des collaborateurs inattendus. Nous avons découvert à cette occasion que DTx2 signifie toutes sortes de choses : c’est une enzyme humaine, un gène codeur de protéines ; une marque de batterie électronique Yamaha datant de 1996 ; un modèle de drone sous-marin. »

« On a l'impression que tout a déjà été dit, mais dans les strates entre tous les concepts monumentaux, il y a peut-être de la place pour une faune intermédiaire, une espèce qui aurait survécu d’idées méritant d’être évoquées. Il y a une pointe d'agoraphobie, plus que la peur des petits espaces. C'est danser dans une garde-robe, un amusement furtif et interdit. Personne n'est censé passer du bon temps. Les choses sont très sérieuses mais il y a de la vie dans les petites histoires, des histoires dans nos petites vies, dans nos parcours compliqués, nos réflexions, nos interjections, nos façons de voyager, nos bagages de soute et nos bagages à main trop lourds. » – BWoH

 

Blood Wine or Honey feat. KT Tunstall — Attraction (Official Video)

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !
Vous devez être connecté pour poster un commentaire