Publicité

Kraftwerk disponible en streaming avec 3-D The Catalogue

Après avoir créé la bande-son de l’ère numérique du XXIème siècle, Kraftwerk dévoile ses premières compositions sur les plateformes de streaming.

Les titres disponibles pour la première fois en streaming et téléchargement. 

Versions originales allemandes des 5 albums studio disponibles en streaming et téléchargement pour la première fois dans le monde.

Après avoir crée la bande-son de l’ère numérique du XXIème siècle, Kraftwerk annonce une série de premières parutions digitales disponibles ce 3 juillet 2020 sur les plateformes de streaming. Celles-ci comprennent l’étonnant mix Surround Dolby Atmos/HD du documentaire audio/vidéo 3-D The Catalogue (2017) désormais disponible pour la première fois en streaming sur Amazon HD et Tidal. Ce même jour, la version stéréo de 3-D Der Katalog (l’édition en allemand de 3-D The Catalogue) sera disponible dans le monde entier.

En supplément des deux parutions de 3-D The Catalogue, les versions originales en allemand des 5 albums studio de Kraftwerk seront également disponibles en streaming et en téléchargement dans le monde entier. Jusqu’à ce jour, ces éditions n’étaient disponibles qu’en Allemagne, en Suisse et en Autriche. Les albums concernés sont les suivants : Trans Europa Express, Die Mensch-Maschine, Computerwelt, Techno Pop et The Mix. Autobahn, Radio-Activity/Radio-Activität et Tour De France n’existent qu’en une seule version pour le monde entier.

 

Découvrir ces albums dans la langue natale de Kraftwerk ajoute une dimension supplémentaire à ces enregistrements d’exception, car le vocabulaire employé offre un flow différent de l’anglais. Pour certains fans de Kraftwerk, la version allemande de Computer World/Computerwelt est la seule valable, ce qui peut aussi être le cas de titres incontournables comme ‘Showroom Dummies’, ‘Trans Europe Express’, ‘The Model’, ‘The Robots’ et ‘The Man-Machine’. Chacun peut désormais avoir un avis sur cette question et rejoindre le débat, la bonne nouvelle étant que ces versions sont désormais disponibles en streaming et en téléchargemen

A propos de Kraftwerk

Le projet multimédia Kraftwerk a été crée en 1970 à Düsseldorf par Ralf Hütter et Florian Schneider. Ils ont construit le Kling Klang Studio où ils ont conçu et produit tous les albums de Kraftwerk.

Kraftwerk a crée la bande-son de l’ère numérique du 21ème siècle. AUTOBAHN 1974, RADIO-ACTIVITY 1975, TRANS EUROPE EXPRESS 1977, THE MAN-MACHINE 1978, COMPUTER WORLD 1981, TECHNO POP 1986, THE MIX 1991, TOUR DE FRANCE 2003. Leurs compositions faisant appel à des techniques nouvelles et basées sur des sonorités électroniques et des voix synthétiques combinées à des rythmes conçus sur ordinateur, ont exercé une influence majeure sur l’électro, le hip-hop, la techno et la synth-pop. En 2014, les membres fondateurs de Kraftwerk Ralf Hütter et Florian Schneider ont reçu un Grammy Award spécial saluant l’ensemble de leur carrière.

Ces dernières années, sous la direction de Ralf Hütter, Kraftwerk a présenté son spectacle immersif en 3D The Catalogue 12345678 dans des festivals et dans des musées, avec un premier concert à la Biennale de Venise en 2005. Une première rétrospective a eu lieu au Musée d’art moderne de New York en 2012, suivie d’un autre événement au Kunstsammlung Nordrhein-Westfalen de Düsseldorf en janvier 2013. Depuis, le groupe a présenté The Catalogue 12345678 au Tate Modern Turbine Hall (Londres), à l’Akasaka Blitz (Tokyo), à l’Opera House (Sydney), au Walt Disney Concert Hall (Los Angeles), à la Fondation Louis Vuitton (Paris), à la Neue National Galerie (Berlin) et au Musée Guggenheim (Bilbao).

En 2018, Kraftwerk a remporté le Grammy Award du “Meilleur album Dance/Electro” avec 3-D The Catalogue 12345678, une intégrale audio/vidéo en 3D de leurs albums.

En juillet 2018, en collaboration avec l’Agence Spatiale Européenne, Kraftwerk a rejoint par satellite l’astronaute allemand Alexander Gerst à bord de la Station Spatiale Internationale lors d’une performance depuis l’espace de ‘Spacelab’, un titre du légendaire album The Man-Machine sorti en 1978.

Par le biais de leur leurs performances live hi-tech, Kraftwerk – Ralf Hütter, Henning Schmitz, Fritz Hilpert, Falk Grieffenhagen – célèbrent l’idée de la contribution commune de l’homme et de la machine.

Musique

Bury Tomorrow : l'album Cannibal Bury Tomorrow : l'album Cannibal
Le groupe Bury Tomorrow dévoile l'album Cannibal.
  Dj Thor et Tony Corizia : l'album Odyssey
Dj Thor et Tony Corizia dévoilent l'album Odyssey (Ancient Beats & Myths). En featuri...
Dj Thor et Tony Corizia : l'album Odyssey

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire