Publicité

Koss : le single La Fin

Maxime Lopes Par Le lundi, 21 novembre 2022 à 18:03 0

Dans Culturel

Koss sort le single La Fin.

Koss

Samy Lo Piccolo, plus connu sous le nom de Koss, est un artiste complet passionné qui voit le jour le 17 mai 1998 à Toulouse. Baigné dans la musique depuis son plus jeune âge, c’est son père, guitariste, qui lui transmet une certaine culture musicale. AC/DC fait alors partie de son enfance, Michael Jackson devient son idole. De plus en plus inspiré par la musique, Koss se rapproche du rap à l’âge de 7 ans lorsqu’il découvre l’américain 50 Cent. Une rencontre musicale qui fait naître en ce jeune garçon un rêve d’enfant, celui de devenir rappeur.

En 2016 il fonde le groupe “Tlsqua”. Entouré de ses amis d’enfance, ils parcourent tous les Open Mic de Toulouse. Son nom de scène naît cette même année, grâce au manga Dragon ball Z. Il s’inspire alors de son personnage fétiche, Piccolo, dont l’attaque phare est appelée Makenkosapo. Un personnage d’animé qui fait preuve d’une capacité de concentration inégalée. Le rappeur se lance dans une carrière solo en 2019, il sortira plusieurs freestyles et huit singles, qu’il regroupera en 2021 dans un album appelé Prologue. Un nom pas choisi au hasard puisque cette année marque le changement de la direction artistique de Koss, suite à sa rencontre inattendue avec Victor Sabattier. Ce dernier a notamment collaboré avec des artistes tels que Kery James et Youssoupha, il a connu une carrière en tant que producteur DJ, il est aujourd’hui le directeur artistique et le compositeur de Koss. Le projet prend alors un tout nouveau tournant en passant de la pop urbaine classique à de la pop urbaine électro. Début 2022 l’artiste sort Ascension, un EP qui regroupe cinq freestyles, avec une particularité en plus, les covers sont vendues sous forme de NFT. Quelques mois plus tard il sort Pour toi, son premier single accompagné de Victor Sabattier.

Diplômé d’une licence de gestion et actuellement en dernière année de Master de finance à la Sorbonne, Koss jongle entre deux mondes complètement différents : la finance et la musique. Le 7 octobre dernier le rappeur sort La Fin, un morceau émotion qui fait une entrée remarquée sur le Web. Koss prépare plusieurs projets horizon 2023, notamment deux autres singles qui sortiront très prochainement. Des morceaux qui seront intégrés dans son futur EP disponible courant mai.

Cumulant à ce jour 25 000 abonnés sur Instagram, plus d'1.6 million de vues sur sa chaîne YouTube, et de 2.2 millions de streams sur la plateforme de musique Spotify, le rappeur toulousain part à la conquête de la scène urbaine française.

Koss - La Fin

Musique

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam