Publicité

Komorebi : l'EP Ici

Maxime Lopes Par Le vendredi, 21 mai 2021 à 13:50 0

Dans Culturel

Après ses précédents singles et clips Nos Yeux et Voorpret, le duo féminin Komorebi, formé par Claire Passard et Clara Perles, dévoile son premier EP Ici.

Komorebi

Pour faire suite aux deux premiers chapitres Nos Yeux (l'attraction) et Voorpret (l'attente), le tandem Komorebi dévoile enfin l'intégralité de son récit avec cet EP de cinq titres !

À travers leur musique, Claire et Clara veulent faire voyager le cœur et bouger le corps : émouvoir et mouvoir. Dans cet EP, la musique a aussi toujours été pensée en images, en photos, en vidéos pour lui donner un sens supplémentaire.
    
ICI, c’est avant tout une histoire. Une histoire puissante faite de cinq chapitres, un chemin semé dʼémotions à traverser pour se transformer.
ICI, c’est aussi un personnage. Un alter-ego qui prend corps dans les clips et qui rassemble tout ce que Claire et Clara ont en commun et qu’elles souhaitent représenter aux yeux des autres.
ICI est une femme qui se veut libérée du conditionnement lié à son genre. Le temps de ces cinq morceaux, elle regarde, découvre, attend, lutte, lâche prise et se transforme.

La sortie de l'EP est accompagnée du clip La mue, un court-métrage palpitant, tourné en plan séquence, qui met en scène la sœur de Claire, Léa Passard, danseuse dans le rôle du personnage ICI en pleine transe et mue.

« Le changement est inévitable. Il doit venir de nous. On doit l’accepter. Laisser la mue sur le côté. Trouver un sens à sa vie. Se transformer, se métamorphoser. Oser changer de peau pour avancer. Enfin. »
 
Ce clip réalisé par Komorebi en collaboration avec Romain-Marie Aubry, met en scène - comme sur « Voorpret » - la danseuse et circassienne Léa Passard. Ce court-métrage, tourné en plan séquence, illustre le 5ème chapitre de l'EP ICI et les étapes de transformation de son personnage. ICI repasse par toutes les pièces de son appartement pour y revivre les émotions qui y sont associées, et se transforme pour finalement revêtir une nouvelle peau, et commencer sa nouvelle vie. C'est la mue.

KOMOREBI - LA MUE (chapitre 5 - la résilience)

Musique

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam