Kobé a en effet posé son crayon et son fusain sobres pour prendre un pinceau imprégné de la couleur la plus profonde qu'il ait trouvé: le Bleu.
C'est un monochrome, certes, mais tout en nuances. Le Bleu nuit tient la main au bleu du jour, l'Océan profond à l'azur : Ce chemin de la nuit obscure à l'azur est dans les mots d'abord.
Les textes nous tiennent la main en nous montrant tout à la fois les coups reçus sur la peau tendue de l'âme et cette lumière qui ne s'éteint pas, ce Beau qui passe toujours "entre les bleus".
De son Nom de scène Kobé, Olivier est né en 1973 à Vénissieux, dans la banlieue Lyonnaise..
Avec un parcours de plus de 20 ans dans diverses formations: classiques (clarinette) en orchestre puis jazz et rock (guitare,chant) dans des groupes, Kobé, que certains considèrent comme étant un artiste émotionnellement engagé, original et subtil, se concentre dès 2011, sur son propre répertoire de chansons françaises acoustiques dans un premier temps .
C'est en 2014 que paraît son premier EP Hors du chaos opus 1. L'Opus 2 viendra en 2017. Kobé les présente sur scène en solo, duo, trio jusqu'en 2020.
Ses expériences de la scène, la beauté et les bleus de la vie ainsi que les rencontres continuent à forger cet artiste qui après une période riche en écriture et création, nous propose de nouvelles chansons toujours éclectiques et poétiques mais plus arrangées et pop avec son premier album, dont la sortie est prévue en Mai 2021 : L'entre bleus.