Publicité

Kobé délivre Le message dans son clip

Maxime Lopes Par Le jeudi, 15 avril 2021 à 14:01 0

Dans Culturel

Kobé dévoile son nouveau clip le message extrait de son album l’entre bleus qui sortira en mai prochain.

Kobé

En 2017, un événement  personnel  amène Kobé en Irlande. Pendant 3 semaines, Sans argent, sans téléphone, ni aucun autre moyen de communication, il se retrouve à dormir certains soirs par terre à Dublin, dans la chapelle de l'hôpital Beaumont à Dublin lorsqu' aucune chambre ou fauteuil de salle d'attente n'était disponible pour la nuitée.

Cette expérience de nudité absolue et de détresse pendant laquelle la survie dépend de l'autre, le conduit à appréhender à sa toute petite échelle ce que vivent les migrants. Avec le message il décidé de traiter ce sujet complexe sans pour autant donner de leçon.

En toute honnêteté il faut entendre les difficultés qui se retrouvent de part et d'autre: migrer et accueillir, deux chemins à hauts risques, un vers une terre inconnue, l'autre vers son coeur.

Dans l'un et l'autre cas voir l'autre comme un frère n'est pas une position de vie pour demain, c'est un impératif pour aujourd'hui sinon...
" L'Homme est sage qui entend l'orage n'annoncer aucune pluie... "

LE MESSAGE / KOBÉ Feat BLUNT Aya et Chacha ANGELA - Clipofficiel

A propos de Kobé

De son Nom de scène KOBÉ, Olivier est né en 1973 à Vénissieux, dans la banlieue Lyonnaise.

Avec un parcours de plus de 20 ans dans diverses formations: classiques (clarinette) en orchestre puis jazz et rock (guitare,chant) dans des groupes, Kobé, que certains considèrent comme étant un artiste émotionnellement engagé, original et subtil, se concentre dès 2011, sur son propre répertoire de chansons françaises acoustiques dans un premier temps .

C'est en 2014 que paraît son premier EP hors du chaos opus 1. L' Opus 2 viendra en 2017. Kobé les présente sur scène en solo, duo, trio jusqu'en 2020.

Ses expériences de la scène, la beauté et les bleus de la vie ainsi que les rencontres continuent à forger cet artiste qui après une période riche en écriture et création, nous propose de nouvelles chansons toujours éclectiques et poétiques mais plus arrangées et pop avec son premier album, dont la sortie est prévue en Mai 2021 : l'entre-bleus.

Musique

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam