Publicité

Ko Shin Moon : la série d'EP Miniature

Rédaction Divertir Par Le mardi, 15 décembre 2020 à 17:22 0

Dans Culturel

Ko Shin Moon, Lauréat 2020 du Prix Société Pernod Ricard France Live Music sort le 10 décembre 2020, une série de quatre EP intitulée Miniature.

Hommage aux cultures folk et pop du Maghreb à l’Inde, cette série déplacera l’auditeur aux confins des frontières spatiotemporelles. Sur chaque Miniature, Ko Shin Moon invite des artisans de ce patrimoine vivant. Ensemble, ils reconfigurent les frontières sonores que nous connaissons. Les quatre morceaux de Miniature #1 sont un dialogue avec les traditions de l’Egypte et du Levant.
L’édition 2021 continue, les internautes ont jusqu’au 18 janvier pour s’exprimer et voter pour le prochain lauréat 2021.

Le coeur du projet Ko Shin Moon est l’exploration dans son sens le plus pur. De leur studio où s’accumulent machines et instruments traditionnels, Axel Moon et Niko Shin composent une musique qui mêle instants fiévreux et recueillements instrumentaux. Leur credo : éclectisme, cosmopolitisme et hybridité.

Après Leïla Nova sorti en janvier dernier, et dans la foulée du Prix Société Pernod Ricard France Live Music dont le groupe est lauréat en 2020, Ko Shin Moon s’attèle à une série de quatre EP intitulée Miniature. S’armant de sa singulière synth folk cosmique, Ko Shin Moon approchera un territoire différent par miniature. Hommage aux cultures folk et pop du Maghreb à l’Inde, cette série déplacera l’auditeur aux confins des frontières spatio-temporelles. Électronique rétrofuturiste, Avant-Funk, Western Spaghetti et Acid House côtoient l’apogée psychédélique du Levant, le rock anatolien, la musique Staifi algérienne ou filmi indienne.
Sur chaque Miniature, Ko Shin Moon invite des artisans de ce patrimoine vivant. Ensemble, ils reconfigurent les frontières sonores que nous connaissons.

Le premier opus est le fruit de deux rencontres : la première a lieu en 2018 dans une salle de concerts hors du temps du Caire, avec la chanteuse Sara El Rawy et le joueur d’Arghoul Amin Shahin. La seconde se tisse en 2019 à l’issue d’un concert à Jaffa, au cours de laquelle Marwan Hawash, propriétaire du club mythique Anna Loulou, introduit l’actrice et chanteuse Mouna Hawa à Ko Shin Moon. Les quatre morceaux de Miniature #1 sont un dialogue avec les traditions de l’Egypte et du Levant.

Musique

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam