Publicité

Kingnomad : l'album Sagan Om Rymden

Le quatuor rock progressif scandinave Kingnomad dévoile un nouvel extrait tiré de son très vintage et lumineux nouvel album Sagan Om Rymden. Préparez-vous à voyager à travers les âges du rock avec le titre phare The Creation Hymn

Kingnomad

Il y a cette lueur, ce feeling retro authentique, comme une reminiscence de matins embrumés, qui rendent le son de kingnomad si libre et aérien. Troisième album des Suédois, Sagan Om Rymden se révèle bien plus progressif que ses prédécesseurs, telle une indéfectible machine à remonter le temps offrant un trip chatoyant à travers les âges du rock. Des éléments d'inspirations orientales se marient avec des nappes aériennes et des synthés fleurant bon les 70's, portées par un chant très Captain Beyond-esque... Êtes-vous prêts à voyager aux confins de l'Espace... et au-delà ?

Mr. Jay (chant, guitare, synthés) nous en dit plus sur le processus d'écriture de ce nouvel opus : "Lorsque que j'ai commencé à composer cet album, je me suis d'emblée positionné différemment de nos précédents opus. Je me suis inspiré des mastodontes du rock progressif suédois comme Kaipa, Kebnekajse ou Bo Hansson (le titre de l'album rend d'ailleurs hommage à ces derniers). J'ai choisi des instruments que je n'avais encore jamais utilisé pour Kingnomad, tels que la guitare classique, le piano, ou bien tout simplement placer le capo à des endroits bizarres sur la guitare électrique. Des choses à la fois étranges et merveilleuses sont alors apparues..."

A propos de Kingnomad

kingnomad se forment en 2014 dans un petit village du Nord de la Suède. Jay et Marcus, meilleurs amis et voisins, avaient le désir de faire cohabiter son seventies, chant et arrangements diaboliques, et textes témoins de sombres et lointaines contrées. Maximilian est rapidement recruté à la basse, suivi du batteur de punk Andreas. Cinq morceaux sont enregistrés, lesquels arrivent aux oreilles de Ripple Music, qui en sortent quatre dans le cadre de leur série de split vinyles Second Coming of Heavy.

En 2017, kingnomad sort son premier album Mapping the Inner Void, un pavé heavy psyché inspiré de paysages sonores Lovecraftiens. Le groupe se remet très rapidement à composer, pour sortir The Great Nothing en 2018. Avec un nouveau batteur derrière les fûts, ce second opus se pose comme un chef-d’œuvre de musique conceptuelle adoubé par Classic Rock Magazine, entre autres. Leur nouvel album Sagan Om Rymden met en évidence l'évolution indéniable de kingnomad : sans jamais se reposer sur ses acquis, le quatuor continue de se renouveler tout en restant fidèle à son esprit "nomade". Sagan Om Rymden sort le 10 juillet.

Tracklist

  1. Omniverse
  2. Small Beginnings
  3. The Omega Experiment
  4.  Tillbakablick The Usurper King
  5. Multiverse
  6. The Fermi Paradox
  7. The Creation Hymn
  8. On The Shoulders Of Giants
  9. The Unanswered Question

Band

  • Mr Jay (Johnny Stenberg) – Chant, lead guitare, piano, synthé
  • Mano – Batterie, percussion, chœurs
  • Marcus – Guitare, micro Korg
  • Maximilian – Basse, chœurs

Musique

A2H : le clip de Hors de ma vue A2H : le clip de Hors de ma vue
On vous l'avait annoncé, plus productif que jamais, A2H sort aujourd’hui le clip Ho...
  Ten foot wizard : l'album Get Out Of Your Mind
Le quatuor heavy rock le plus barré du nord de l'Angleterre Ten foot wizard nous off...
Ten foot wizard : l'album Get Out Of Your Mind

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire