Publicité

Kinga Głyk : l'album Feelings

Rédaction Divertir Par Le lundi, 28 octobre 2019 à 11:20 0

Dans Culturel

La jeune reine de la basse électrique revient avec son nouvel album Feelings, porté par le single Joy Joy ; ainsi qu'une tournée en France.

Kinga Glyk - Feelings

“Je ne chante pas tellement bien, c’est pour ça que je joue de la basse,” explique Kinga Glyk.
Une déclaration étonnement modeste au vu de l’intérêt qu’elle suscite depuis deux ans.
Néanmoins, les mots de la bassiste polonaise résument précisément l’essence de son nouvel album Feelings. Avec une virtuosité et une nonchalance inégalées, elle laisse sa basse raconter des histoires.

Sensible et pénétrante, riche en nuances et en groove, elle provoque des sensations, sait faire vibrer une corde sensible chez ses auditeurs, faire appel à des histoires personnelles, le reflet de la personnalité d’une jeune femme hautement talentueuse.

Elle a aussi le courage d’expérimenter, de tenter des choses inédites et de s’épanouir sans tenir compte des règles.

“Quand j’étais enfant, je m’intéressais à la basse car elle me donnait une voix inhabituellement puissante,” se souvient Kinga en évoquant ses débuts d’instrumentiste. “Ses sonorités sont devenues mon propre langage. Grâce à elle, je peux exprimer mes sentiments avec plus d’intensité.” Certes !

Mais son jeu de basse ne consiste pas uniquement à aller plus haut, plus vite ou plus loin. Kinga Glyk ne joue pas pour les musiciens, mais pour les dizaines de milliers d’âmes qu’elle a touché au cours de sa jeune carrière.

Ses histoires révèlent une vision du monde extrêmement ouverte, aimante et bienveillante. En résumé, les douze titres de son nouvel album sont profondément humains, et c’est ce qui rend Feelings si unique.

Kinga Głyk - Joy Joy

10.01 - Vauréal – Le Forum
11.01 - Blois – Les Lobis
20.01 NEW MORNING - Paris
24.01 - Metz – Chapelle Trinitaires
25.01 - Arles - Cargo de Nuit

Musique

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam