Activiste de l’underground français, il débute dans la musique en cofondant le label Bondage Records en 1982 qui introduira à la scène alternative française des groupes comme Bérurier Noir, Ludwig Von 88 ou encore Washington Dead Cats et compose une musique expérimentale aux croisées du rock et de l’electro.
Après plusieurs album plébiscités (A Grand Love Story, Kill Your Darlings, …), des compilations et remixes ou encore la bande originale de The Graffiti Artist, Kid Loco revient en 2022 avec Born in the 60’s, un album de reprises sur ses influences.
Dans cet album de reprises disponible le 28 janvier 2022, l’ancien punk rend hommage à ses idoles de jeunesse : des Rolling Stones au Stooges, en passant par les Pink Floyd ou les Temptations, le Kid de Belleville nous fait découvrir les artistes qui ont marqué sa jeunesse et qui ont influencé son parcours. Kid Loco fait évoluer ses productions vers des sonorités plus alternatives et rocks en y ajoutant les textures trip-hop qui caractérisent sa musique.