Publicité

Kid Loco : l'album Born in the 60's

Maxime Lopes Par Le vendredi, 28 janvier 2022 à 11:03 0

Dans Culturel

Kid Loco s’est imposé comme une référence du paysage français des musiques électroniques. Découvrez l'album Born in the 60's.

Kid Loco (crédit Dov Adjedj)

crédit visuel : Dov Adjedj

Activiste de l’underground français, il débute dans la musique en cofondant le label Bondage Records en 1982 qui introduira à la scène alternative française des groupes comme Bérurier Noir, Ludwig Von 88 ou encore Washington Dead Cats et compose une musique expérimentale aux croisées du rock et de l’electro.

Après plusieurs album plébiscités (A Grand Love Story, Kill Your Darlings, …), des compilations et remixes ou encore la bande originale de The Graffiti Artist, Kid Loco revient en 2022 avec Born in the 60’s, un album de reprises sur ses influences.    

Dans cet album de reprises disponible le 28 janvier 2022, l’ancien punk rend hommage à ses idoles de jeunesse : des Rolling Stones au Stooges, en passant par les Pink Floyd ou les Temptations, le Kid de Belleville nous fait découvrir les artistes qui ont marqué sa jeunesse et qui ont influencé son parcours. Kid Loco fait évoluer ses productions vers des sonorités plus alternatives et rocks en y ajoutant les textures trip-hop qui caractérisent sa musique.

Kid Loco - Little Doll (Official Music Video)

A la suite d’une première tournée européenne en 1999, Kid Loco regagne son studio, surnommé « The Lafayette Velvet Basement » et livre son second album Kill Your Darlings en 2001, qui se démarque du précédent en contenant beaucoup plus de titres avec des voix non samplées. Désireux d’explorer de nouveaux univers en dehors de sa zone de confort musical, Kid Loco compose en 2004 la bande-originale du film américain The Graffiti Artist réalisé par James Bolton (Narrative Feature Sound Award reçu en 2003 au festival du film d’Austin). Continuant à voguer vers de nouvelles galaxies musicales, Kid Loco continue à produire et sort l’album Party Animals & Disco Biscuits en 2009 suivi par l’album Confessions Of a Belladonna Eater en 2011. En plus de ses albums, Kid Loco continue à s’essayer à l’exercice des compilations célébrant la musique Trip-Hop avec Trip-Hop Classics sorti en 2010 suivi par un second volume en 2013 chez Wagram Music.
L’année 2019 marque son grand retour avec une participation à la bande son de la série « Vernon Subutex », la réédition vinyle de son album culte A Grand Love Story et pour la première fois la sortie digitale de l’album Confessions Of a Belladonna Eater.
Dans la foulée, il sort son 5ème album, The Rare Birds. Le clip du titre Unfair Game réalisé par André Semenza et Fernanda Lippi, est récompensé en 2020 au SIFF (Switzerland International Film Festival) dans la catégorie « Best Music Video ». Après 3 EPs de remixes autour du projet The Rare Birds, qui permet à Kid Loco de collaborer avec de nombreux artistes venus d’horizons multiples comme le producteur Français de Lo-fi Kazam ou les anglais de Patawawa, il consacre son année 2021 à l’élaboration d’un nouveau projet Born In The 60’s.
L’ancien Punk rend hommage à ses idoles de jeunesse avec un album de reprise sophistiqué. Des Rolling Stones au Stooges, en passant par les Pink Floyd ou les Temptations, comme une introspection, le Kid de Belleville nous fait découvrir les artistes qui ont marqué sa jeunesse et qui ont influencé son parcours. Le producteur touche à tout se permet ici de faire évoluer sa musique vers des sonorités plus alternatives et rocks tout en y incorporant les textures Trip-hop qui caractérisent sa musique.

Musique

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam