Publicité

Kevin Riley prépare un single pour 2020

Kevin Riley prépare un nouveau single accompagné d'un clip pour 2020, grâce au soutien des internautes.

Kevin Riley

Pouvez-vous nous en dire plus sur le single que vous préparez en 2020 ?
Mon nouveau single sera un single pop très dynamique, explosif ! II sera la suite du premier, mais il sera à la fois très différent ! Ça sera vraiment une première pour moi niveau rythmique, j’ai envie de me surprendre et de surprendre.

Pour le single Solitaire vous aviez fait appel à 3nity Brothers (The Voice saison 2) pour le composer. Verra-on une nouvelle personnalité vous accompagner sur ce nouveau projet et en quoi ce type d'échanges sont importants pour vous ?
On ne change pas une équipe qui gagne !
Je vais continuer de travailler avec les 3nity Brothers pour ce nouveau projet ! J’aime leur travail, ils ont toujours su écouter mes envies et ils ont également toujours su apporter leurs petites touches personnelles et ça, j’aime ! C’est tout un travail d’équipe. Concernant l’écriture, je suis et je resterai l’auteur de ce nouveau single également. En revanche, pour la partie mixage et mastering je vais travailler avec un nouvel ingénieur son. 

Sur quoi mettrez-vous l'accent pour ce morceau (paroles ou instruments) ?
Je vais mettre l’accent sur le rythme ! Concernant les paroles, ça restera en français, j’ai des choses à dire dans ma langue maternelle ! C’est une si belle langue. Mais je ne vais pas vous dire plus, je crois que j’en ai déjà trop dit. Ça reste entre nous, ok ?

Un clip est également prévu, comment l'imaginez-vous ?
EXPLOSIF et avec un code couleur bien précis ! Vous n’en saurez pas plus pour l’instant. (rires)

Pourquoi réalisez-vous un financement participatif et quelle place occupe le crowdfounding dans l'industrie musicale selon vous ?
J’ai créé ce projet de financement participatif, car aujourd’hui, il est très difficile pour des artistes indépendants comme moi, de trouver des subventions pour nous aider. Malheureusement, mettre de l’argent de côté et faire des sacrifices ne suffisent pas toujours pour réaliser ce genre de gros projet. C’est très, trop coûteux. Le financement participatif en aide et en a aidé plus d’un(e) dans le monde de la musique et bien au-delà de la musique. Ce que j’aime avec le financement participatif, c’est que c’est un véritable échange. Quand vous achetez un CD en magasin, quand vous achetez une place de concert, vous encouragez l’artiste pour qu’il continue ce qu’il fait, pour que l’argent récolté sert aussi pour les futurs singles, albums, les futurs projets globalement. Pour moi, le financement participatif c’est pareil, et encore mieux même, car vous repartez avec des superbes contreparties et ça, c’est vraiment génial.

Remarque importante : en raison de l'épidémie de Coronavirus, Kevin Riley a souhaité annuler son financement participatif.
L'artiste remercie tous ceux qui ont pu le soutenir.

En général, comment se passe une session d'enregistrement ?
Ça se passe très bien, j’ai mon propre studio d’enregistrement professionnel pour les prises de voix de mes projets, je suis donc super à l’aise et surtout, je travaille à mon rythme. Ensuite, pour les projets pros comme mes singles, mes prises de voix prennent la direction de différents studios que je choisis personnellement.

En quoi est-ce important de filmer les coulisses de ce projet et de proposer un reportage vidéo à vos contributeurs ?
C’est un projet que je veux immortaliser, et j’ai aussi envie de montrer l’envers du décor, ce qu’on ne voit pas toujours dans ce genre de projet. Personnellement, j’aime découvrir les coulisses, que ça soit pour un vidéoclip, un court-métrage, un long-métrage. Je trouve ça tellement passionnant !

Le single a-il déjà un nom ?
Je n’en dirai pas plus. (rires)

Le public a déjà pu vous découvrir dans de nombreuses reprises postées sur votre chaine Youtube. Quelle attention portez-vous à vos cover et avez-vous déjà eu des retours de leurs interprètes originels ?
 J’ai commencé par les reprises, j’aime réinterpréter des titres à ma façon, c’est comme ça que les gens m’ont découvert au début. Je continue de temps en temps à en poster, mais je me concentre beaucoup plus sur mes propres chansons ces derniers temps. Pour ma reprise du titre J’ai besoin d’amour de Lorie Pester, j’ai eu le droit à un joli petit message sur Twitter et j’ai pu échanger quelques mails avec elle. J’ai beaucoup apprécié.

Quels vont être vos autres projets pour 2020, que ce soit en tant que chanteur ou comédien ?
Pour la partie musique, vous savez tout pour l’instant avec ce projet. Pour la partie comédien, des castings sont en cours, c’est un parcours très long et éprouvant, entre passer des castings et avoir des réponses, il peut parfois s’écouler quelques mois.

Aurez-vous l'occasion de monter sur scène prochainement et que vous procure la relation avec le public ?
Pour l’instant, rien de concret pour la scène. Je me concentre sur d’autres choses, mais j’espère prochainement vous annoncer des dates ! La relation avec le public est très importante, sans un public un artiste n’est pas grand-chose.

Il parait que vous êtes fan de photographie, souhaitez-vous nous parler de votre passion ?
J’adore photographier, je ne suis pas un pro dans ce domaine, mais j’aime immortaliser l’instant, on en revient un peu toujours au même. J’ai toujours de quoi photographier sur moi, un paysage, un moment de vie. Vous l’aurez compris, j’aime immortaliser l’instant !

Que souhaitez-vous dire pour conclure ?
Je souhaite inviter toutes les personnes qui veulent soutenir un artiste indépendant, durablement, à découvrir mon projet sur KissKissBankBank, j’aimerais également remercier les premiers contributeurs et je remercie toutes les personnes qui me soutiennent dans mes aventures artistiques. Pour finir, un grand merci à vous « Divertir », de me soutenir autant, de répondre présent.
À tout de suite sur mon projet KissKissBankBank.

Merci à Kevin Riley d'avoir répondu à nos questions !
Retrouvez le également sur Facebook.

Kevin Riley - Solitaire (Clip officiel)

Musique interview

La bande originale du film Mah La bande originale du film Mah
Découvrez la bande originale du film Mah, composée par Navid Hejazi (sous le label Pla...
  Liberato : le clip de We Come From Napoli
LIBERATO sort son nouveau titre et clip en featuring avec 3D (Massive Attack) et GAIKA. Issu de la B...
Liberato : le clip de We Come From Napoli

3 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (1)

Mélodie DM
  • 1. Mélodie DM | mardi, 18 février 2020
J'ai dévoré cette interview, j'ai pris un grand plaisir à lire ! Ça fait tellement de bien de voir qu'on parle de ce jeune artiste qui se donne corps et âme pour partager ce qu'il aime et atteindre ses objectifs.
Merci Divertir de le soutenir et d'être au rendez-vous !

Ajouter un commentaire